salazie Posté(e) 14 novembre 2003 Auteur Posté(e) 14 novembre 2003 merci Butterfly pour ta référence, je vais voir en librairie si je peux me le procurer car les comptines ben je suis pas habitué!(1er remplacement en GS) salazie
KiKiF Posté(e) 14 novembre 2003 Posté(e) 14 novembre 2003 Comptines 1, 2, 3 da,s sa hotte en bois 4, 5, 6 il y a des surprises 7, 8, 9 des joujous tous neufs 10, 11, 12 du bonheur pour tous Toc, Toc, Toc Qui est là ? Père Noël, Père Noël Entrez vite Il fait très froid Bonnes fêtes et chocolat ! Une poésie Trois sapins se donnaient la main car c'était Noël de la terre au ciel prirent le chemin menant au village jusqu'à l'étalage d'un grand magasin Là ils se couvrirent de tout ce qui brille Boules, bougies, guirlande pour luire et s'en retournèrent la main dans la main jusqu'à la forêt car c'était Noël de la terre au ciel. Chants de Noël 1, 2, 3 : Un avion en haut du ciel va chercher le Père Noël refrain : 1, 2, 3 si tu le vois tu danseras avec moi la la la la .... Une fusée en haut du ciel va chercher le Père Noël Un spoutnik en haut du ciel va chercher le Père Noël Une brouette en haut du ciel va chercher le Père Noël J'ai demandé au Père Noël J'ai demandé au Père Noël ! Qui se promène dans le ciel DE m'apporter une trompette Pour faire trois fois "pouet, pouet, pouet" Mais le Père Noël hélas m'apporta des maracas pour les entendre de jouer il faut savoir les secouer. Il y avait dans sa musette Trois jolies petites clochettes qu'il a bien voulu m'preter et on les entend tinter. Comme il se faisait très froid il m'a donné une guitare et j'ai joué toute la nuit pour faire danser les souris. Noël Jazz Noël, c'est comme un rythme de jazz, ça commence tout doucement, on n'entend que la contre basse comm'le coeur d'un petit enfant et sur ce rythme là, Noël, chantez tous avec moi, Noël chantez tout bas, tout bas, Noël. Voilà ma contribution pour Noël ! Pour les chansons je ne connais pas les auteurs mais je peux les trouver ...
Rinette Posté(e) 16 novembre 2003 Posté(e) 16 novembre 2003 St Nicolas Voyons voyons, Saint Nicolas Il ne faut plus entrer par là La cheminée c’est démodé D’ailleurs Elle n’est pas ramonée Allons, allons St Nicolas J’ouvre la porte et puis voilà Que voulez-vous tout a changé Il faut vous en faire une idée ! Que prendrez-vous St Nicolas Du thé ou du chocolat ? 3 petits sapins 3 petits sapins se donnaient la main car c’était Noël de la terre au ciel Prirent le chemin Menant au village Jusqu’à l’étalage d’un grand magasin Là ils se couvrirent De tout ce qui brille Boules set bougies Guirlandes pour luire Le froid Sur la tête une casquette A tes pieds 2 gros souliers Sur ton dos un chaud manteau A tes mains si tu n’as rien Très fort tu souffles Pour remplacer les moufles Le flocon Tout léger Plume au vent Flocon de neige Coton blanc Tu te poses lentement Chut ! Silencieusement 1, 2, 3 ! Que c’est froid !
salazie Posté(e) 16 novembre 2003 Auteur Posté(e) 16 novembre 2003 merci Kikif et Rinette pour vos comptines et poésies! elles sont superbes! je ne les connaissaient pas! je vais compléter ma collection, ça peut tjs servir ! je compte en exploiter une ou deux pendant mon remplacement! c'est bien de pouvoir faire des remplacements car ça permet de découvrir bcp de choses! salazie
Messages recommandés