emilieb17 Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 bonjour, l'an dernier je n'ai pas eu l'occasion de présenter mon livre car pas admissible. j'adore le duo auteur illustrateur incarné par Bernard et Roca. si vous connaissez et que vous comptez présenter un de leurs album au concours envoyez moi un MP on pourrait en discuter je suis également intéressée par le témoignage d'enseignants exploitant leurs albums en classe. merci emilie
satin Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Ce n'est pas mon cas, mais J'ADORE ses illustrations, et c'était pour te conseiller de lire aussi "A la vie, à la..." (ancienne édition) qu'il a illustré pour MS ROGER.
sylvie du 42 Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 bonjour,l'an dernier je n'ai pas eu l'occasion de présenter mon livre car pas admissible. j'adore le duo auteur illustrateur incarné par Bernard et Roca. si vous connaissez et que vous comptez présenter un de leurs album au concours envoyez moi un MP on pourrait en discuter je suis également intéressée par le témoignage d'enseignants exploitant leurs albums en classe. merci emilie moi aussi j'ai découvert le duo Bernard et Roca avec la reine des fourmis . j'ai lu depuis plusieurs de leurs oeuvres et le les apprécie bien . je pense présenter la reine des fourmis . par contre , je ne sais pas envoyer de MP pour en discuter ensemble Sylvie.
foinfoin Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 moi aussi j'aime beaucoup ce duo. surtout que j'ai eu la chance de rencontrer fred bernard :P l'année derniere dans mon iufm.et j'aime beaucoup sa façon d'écrire qui est différente dans chacun de ces livres. j'ai beaucoup aimé l'indien de la tour eiffel et jésus betz (je pense que je vais présenter l'un des 2 cette année). y a pas de problemes pour que l'on en parle (au contraire) par contre, je ne sais pas trop comment fonctionne les mp , donc je demanderai un peu d'indulgence
emilieb17 Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Posté(e) 7 décembre 2006 coucou, pour les MP c'est simple. il suffit de cliquer sur MP dans la case où il y a mon pseudo et c'est bon. j'ai presque lu tous leurs livres ainsi que le dernier ...uma la petite déesse. merci satin , pour ton conseil , je l'ai déjà lu. je le trouve très difficile ce livre au niveau du vocabulaire mais bon il est dans la liste. je vais présenter l'indien de la tour eiffel. c'est mon préféré avec Jésus Betz. (académie d'amiens) emilie
alezan Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Bonjour, Moi aussi je suis fan du duo et j'ai présenté La reine des fourmis à disparu l'année dernière au CRPE, mais l'album est tellement riche qu'on ne peut pas tout dire, alors c'est frustrant... d'autant plus que j'ai pris 8 sur cet oral alors que j'avais bossé comme une folle toute l'année et que mes professeurs de l'iufm m'avaient largement validé ! Aujourd'hui, j'ai retravaillé dessuset même si je pense changer d'oeuvre, je veux bien participer à un travail en commun .
emilieb17 Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) 11 décembre 2006 salut, quelle oeuvre penses tu choisir à la place de la reine des fourmis? emilie
alezan Posté(e) 11 décembre 2006 Posté(e) 11 décembre 2006 Aucune idée pour l'instant... J'aimerais bien changer de genre, peut être une oeuvre de théatre ça me tenterais bien...
marie.ce Posté(e) 9 mars 2007 Posté(e) 9 mars 2007 salut je passe le concours cette année et je pense prendre un album de Fred Bernard et j'hésite aussi entre l'indien de la tour eiffel ou Jesus Betz... est ce qu'on peut en discuter ensemble? par contre je ne sais pas ce que sont les MP et a quoi ça sert ????
wilou Posté(e) 11 mars 2007 Posté(e) 11 mars 2007 salut moi aussi j' apprecie beaucoup le duo roca bernard et je pense presenter la reine des fourmis a disparu. laetitia
loreley Posté(e) 13 mars 2007 Posté(e) 13 mars 2007 Coucou, Moi aussi, j'adore Fred Bernard et François Roca, j'ai eu l'occasion de lire plusieurs de leurs albums, Monsieur Cloud, l'indien de la tour Eiffel, Ushi, la reine des fourmis a disparu...J'ai donc choisi de présenter un des premiers que j'ai lu d'eux : le secret des nuages car j'ai vraiment eu un coup de coeur. J'ai apprécié aussi la reine des fourmis a disparu mais je n'ai pas envie de choisir un ouvrage qui va revenir très souvent aux oraux...Je compatis avec les examinateurs blasés d'avoir 10 ou 20 fois le même ouvrage...
Messages recommandés