KIRIKOU13 Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 Bonjour Comment isoler AB dans ce calcul ? R = AB racine de ********************* et celui ci qui devrait revenir au même AB² = (a racine de )² + (AB)² a (coté d'un triangle équilatéral) = AB J'essaie mais je m'emmèle et j'espère avoir donné toutes les données. Merci pour votre aide
Dominique Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 et celui ci qui devrait revenir au mêmeAB² = (a racine de
KIRIKOU13 Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Posté(e) 4 décembre 2006 Merci pour cette réponse rapide, tu as en effet bien rectifié les racines comme je voulais les indiquer. Je pense que le premier calcul est celui que je dois trouver car le 2ème ne m'apporte rien , je pensais qu'on pouvais en effet isoler AB . Je vais regarder cela à tête reposée mais je vois déjà que 3/rac 3 est égale à rac 3 , c'est pas automatique pour moi . y a t'il une règle à ce suje ? Je reviens si questions Merci encore
Dominique Posté(e) 4 décembre 2006 Posté(e) 4 décembre 2006 je vois déjà que 3/rac 3 est égale à rac 3 , c'est pas automatique pour moi . y a t'il une règle à ce suje ?
KIRIKOU13 Posté(e) 4 décembre 2006 Auteur Posté(e) 4 décembre 2006 bonsoir, Merci pour "l'éclairage"..Donc si je comprends bien, on simplifie toujours ce type de fraction avec une racine carré au dénominateur avec cette propriété de la racine carré . Dans le dernier calcul on a pu le faire car il y avait 3 ou rac3 au numérateur et au dénominateur ...
Messages recommandés