Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Alors, pour moi, Noël = fête des enfants,et du supermarché du coin

Ah, alors ce n'est pas parce qu'il faut froid qu'ils se frottent les mains alors??? ;);) <_< :blink:

Posté(e)

Salazie, tu cherches toujours des idées ?

Cette année, je vais faire un photophore (faut pas le dire trop fort, j'ai "piqué" l'idée à l'instit de ma fille l'année dernière :ph34r: ) :

tu prends un petit pots de crème aux oeufs en verre (vendue chez Leclerc ou Carrefour : ils ont la même hauteur que les pots en verre de bébé, mais l'ouverture est pluslarge pour la bougie,et il n'y a pas de marques pour maintenir le couvercle).

Tu fais déchirer du papier de soie aux enfants en petits carrés d'environ 2cm x 2 cm.

Ils collent les morceaux de toutes les couleurs autour du pot et tu ajoutes une bougie chauffe-plat à l'intérieur. C'est rapide à faire et ça fait un très bel effet ! B) .

Si tu veux faire encore plus classs, tu mets de la colle tout autour des bords du pot et les enfants le trempent dans des paillettes, ils adooorent ! :D

Posté(e)

merci sog27 pour ton idée, c'est une idée très originale,je vais y réfléchir, en tout cas je la garde bien au chaud!

salazie

Posté(e)

merci Anzela pour ces sites

salazie

Posté(e)

bonjour,

tu peux aussi faire un très joli bougeoire.

tu fais de la pâte à sel tu demandes aux enfants de faire une boule de la décorer en y plantant des pates de differentes formes et tailles. n'oublies pas de planter la bougie dorée ou argentée de preference. tu laisses sécher au four ou à l'air libre.

une fois sec tu n'as plus qu'à peindre le bougeoire à la bombe aerosole de la même couleur que la bougie.

cela rend vraiment très bien et c'est très faisable pour des MS

Posté(e)

Idée :P

Une orange piquée de clous de girofle représentant l'initiale de l'enfant...

En plus ça sent bon et ça fait très l"orange de Noël"!!!!