Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

tout est dans le titre. J'hésite ,pour le début de la GS du moins, à utiliser un livret pour le cycle 2 car finalement beaucoup des compétences ne sont pas abordées. Du coup, les parents se retrouvent face à un livret qui concerne peu leur enfant et où quelques lignes seulement sont remplies. Qu'en pensez-vous? Que faites-vous personnellement?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Filetca.

Posté(e)
Bonjour,

tout est dans le titre. J'hésite ,pour le début de la GS du moins, à utiliser un livret pour le cycle 2 car finalement beaucoup des compétences ne sont pas abordées. Du coup, les parents se retrouvent face à un livret qui concerne peu leur enfant et où quelques lignes seulement sont remplies. Qu'en pensez-vous? Que faites-vous personnellement?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Filetca.

Dans mon école, comme les GS sont dans la même classe que les CP, on a pris la décision d'utiliser les livrets de cycle 2 pour eux...

Posté(e)

Salut,

Utilise un livret de cycle 2. C'est mieux pour la continuité des apprentissages et la liaison GS-CP.

Dans mon école, on utilise un livret C2 qu'on a construit nous même et il y a des items spécifiques pour GS, CP, CE1. Il y a presque autant d'items pour les GS que pour les autres.

Je peux t'en envoyer un exemplaire, si tu veux.

;)