Aller au contenu

petite question aux enseignants du Nord!!

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question aux enseignants du Nord :

Nous réfléchissons avec mon conjoint à demander le Nord pour l’année prochaine…

Et j’aurais voulu avoir quelques renseignements :

Pour info, je suis T3 cette année, donc T4 à la rentrée prochaine.

Quels sont les coins faciles à obtenir en tant qu’adjoint ? Pour quel genre de poste ? Et en tant que directrice ??

Je suppose que pour être dans la couronne Lilloise, ou à Lille même, les postes doivent être très difficiles, dans des zones dures…

Et Valenciennes même ? Cambrai ??

Quelles sont les zones historiquement à « petits barêmes » ??? Où puis-je espérer avoir un poste en maternelle dans une école cool ?? Même en tant que directrice ??

Quoi, qu’entends-je ?? C’est un doux rêve ?? AAHHH noooonnn !!!!

Bon j’attends vos avis sur la question, si vous pensez savoir tout ça… Merci d’avance de tout cœur !!!

Posté(e)

Très facile à avoir... l'Avenois !!! ;) (mais il faut aimer la campagne...)

Mais pour le reste je dirais que tout dépend des "chaises musicales" des permutations... Une ancienne collègue T2 a obtenu un de ses premiers voeux sur Lille... comme quoi... Certaines écoles de Lille peuvent être plus faciles à avoir alors que pour d'autres c'est quasi impossible... car complètement "trusté" par des collègues aux barèmes élevés.

Quant à l'image "dure" de certains coins ou écoles, tout est relatif, de plus, c'est souvent là que tu trouves les équipes les plus soudées et dynamiques... et cela aide beaucoup... chacun ses goûts mais je préfère une école classée REP où l'on se serre les coudes à une école "hors REP" ou l'on se tirerait dans les pattes...

Posté(e)
Très facile à avoir... l'Avenois !!! ;) (mais il faut aimer la campagne...)

Mais pour le reste je dirais que tout dépend des "chaises musicales" des permutations... Une ancienne collègue T2 a obtenu un de ses premiers voeux sur Lille... comme quoi... Certaines écoles de Lille peuvent être plus faciles à avoir alors que pour d'autres c'est quasi impossible... car complètement "trusté" par des collègues aux barèmes élevés.

Quant à l'image "dure" de certains coins ou écoles, tout est relatif, de plus, c'est souvent là que tu trouves les équipes les plus soudées et dynamiques... et cela aide beaucoup... chacun ses goûts mais je préfère une école classée REP où l'on se serre les coudes à une école "hors REP" ou l'on se tirerait dans les pattes...

Heum heum, je ne suis pas trop fan de campagne... Ensuite, quitte à choquer, je préfère des gamins sympas que des collègues sympas...

On passe la majorité du temps avec les enfants, pas avec les collègues...

En tout cas merci beaucoup pour ta réponse!!! :D

Me reste plus qu'à regarder sur le net, où est l'Avesnois... hihihi!!!

Posté(e)

Effectivement, je comfirme, l'Avesnois est ce que tu pourras avoir le plus facilement.

Maintenant, si tu es T4, tu as quand même des chances d'avoir un poste plus prés de Lille à mon avis... ;)