Mokachino Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Je n'ai pas beaucoup de bons livres dans ma classe mais la bibliothèque de ma ville contient quelques perles. Entre autres, ils ont "Le petit nicolas". Je souhaiterai travailler dessus en janvier mais je ne trouve pas de progression sur internet. Est ce que certains d'entre vous l'ont lu et travaillé en classe ? Merci d'avance pour votre aide.
gazelle Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 regarde là: http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...e+petit+Nicolas
bat49 Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 moi j'ai lu, lors de petits moments de fin de journée, à des élèves de CYCLE 3 quelques unes des aventures de Nicolas, et pour tout dire j'ai été un peu déçu. En fait le style ne les a pas accrochés, et ils n'ont pas perçu l'humour des situations. Du coup, j'ai arrêté de leur lire et je suis passé aux "histoires pressées". Ils ont eu du mal à s'identifier à lui, à sa classe de garçons, à ses jeux ... très éloignés des leurs . Mais c'est peut etre que mes élèves n'ont pas l'esprit assez ouvert ! !
dhaiphi Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 moi j'ai lu, lors de petits moments de fin de journée, à des élèves de CYCLE 3 quelques unes des aventures de Nicolas, et pour tout dire j'ai été un peu déçu. En fait le style ne les a pas accrochés, et ils n'ont pas perçu l'humour des situations. Du coup, j'ai arrêté de leur lire et je suis passé aux "histoires pressées".Ils ont eu du mal à s'identifier à lui, à sa classe de garçons, à ses jeux ... très éloignés des leurs . Mais c'est peut etre que mes élèves n'ont pas l'esprit assez ouvert ! ! C'est ce que j'ai prétendu ici: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...&hl=nicolas mais apparemment cet avis n'est pas partagé.
Messages recommandés