Aller au contenu

LC et pas droit au congé parental?


Maillah

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais vraiment pas quoi faire... Je suis sur LC, loin, certes, mais ça avance bien alors tous les espoirs sont permis. D'un autre coté, j'ai deux enfants non scolarisés, dont un bébé de 5 mois. J'avais compris qu'en cas de réussite au concours, si on était en congé parental, il était possible de faire un report pour l'année suivante et meme chose si on était sur LC... Or, il s'avère que cela s'applique seulement aux candidates en congé maternité. Le rectorat m'envoie vers l'inspection académique qui elle-meme me renvoie au Rectorat tout en m'engueulant presque d'etre dans cette situation... Et pendant ce cas, les syndicats me disent autre chose. Bref, je suis completement perdue et super angoissée à l'idée de laisser mes bébés... J'ai aussi un peu de pression de mon mari. Moi, je sais que je vivrai mal d'etre séparée de mon bébé surtout et que dans ces conditions, je ne serai pas au mieux pour faire mon travail.... Je sais bien que c'est une super chance ce concours, mais mes enfants sont aussi tres tres importants et j'ai envie d'etre là pour eux jusqu'à leur scolarisation ou au moins jusqu'à ce qu'ils soient plus grands...

Merci de m'avoir lue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vais pas beaucoup t'aider mais je sais juste qu'un employeur ne peut refuser un congé parental mais il faut être dans ce cas employé de la société et ton statut de LC est particulier.

En tout cas un congé parental peut se prendre à l'issue du congé mater quand on est employé ou bien être pris après par exemple quand on retourne au travail et que l'on décide quelques moi plus tard de prendre ce congé, il y a un préavis.. mais c'est faisable jusqu'au 3 ans de l'enfant.

Un congé maternité relève d'un congé "obligatoire" et c'est cela qui doit faire la différence.

Donc peut être dans ton cas c'est être appelé puis de prendre ce congé quelques mois après..

Bon je sais pas si c'est aussi simple mais pour être en congé parental vis à vis d'une société , il faut déjà y être

déjà employé..

Par contre c'est pénible si tu n'arrives pas à avoir des réponses claires de l'administration

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...