BLA Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Travaille t-on la filière ANAEROBIE pour le 1500 mètres?mon ^prof me dit que non
Mel(yMélo) Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 autant que je me souvienne, si, un peu quand même.. fais une recherche, non? l'an dernier (au moins!) y a eu des dizinaes dequestions à ce sujet !
lulutte Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 non la filière anaérobie alactique intervient dans les 15 premières seconde au max, la filière anaérobie lactique dans les 2 premières minutes et ensuite la filière aérobie au delà. Donc les 3 interviennent tjs mais suivant le temps de course c'est une majoritaire donc sur un 1500 c'est surtout la filière aérobie.
thitack Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 J'ai vu en cours que pour le 1500 mètres on utilisait la filière aérobie(60 pourcents environ) ET la filière anaérobie lactique (40 pourcents).
mali-malou Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Si ça peut vous aider, dans le "Guide de l'enseignant", tome 1 (ed. EPS), il y a une bonne explication des filières aérobie/anaérobie, pour les adultes et pour les enfants. Je me souviens avoir mieux compris ces termes grâce aux schemas et explications de ce bouquin... alors qu'en cours, je n'avais pas capté grand chose !!
Messages recommandés