lolinette10 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour, Voilà mon souci : Je me marie le 23 juin 2007 et je suis en train de planifier notre voyage de noces. Les tarifs semblent plus attractifs en octobre-novembre. Je pensais partir pour les vacances de Toussaint 2007 mais le nombre de jours est insuffisant. Pensez-vous que c'est grave si jamais je manque 2 ou 3 jours ? Merci de m'éclairer. Lolinette
sandrine25 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 PE2= salarié de l'éducation nationale...donc toutes tes absences doivent être justifiées...il y a une procédure pour demander une abscence. ensuite si trop d'absences non justifiées il peuvent te retirer des jours sur ta paye... je te conseille donc de demander dès la rentrée ton congé...
lolinette10 Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 PE2= salarié de l'éducation nationale...donc toutes tes absences doivent être justifiées...il y a une procédure pour demander une abscence.ensuite si trop d'absences non justifiées il peuvent te retirer des jours sur ta paye... je te conseille donc de demander dès la rentrée ton congé... Merci Sandrine. Penses-tu que le fait que ce soit pour un voyage de noces justifiera mon absence ?
Catlinou Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 LEs absences sont accordées si elles sont justifiées : maladie, RV pour suivi médical, enfant malade, décès... Après, ben c'est en fonction de la "bonté" de ton directeur d'IUFM... Rien ne l'oblige à accepter ton absence pour "voyage de noces", la théorie étant que dans l'EN, il y a suffisamment de vacances (pour se marier, partir en voyage...)
sandrine25 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 franchement je ne peux pas te le dire... moi je serai toi je ferai les choses dans les règles...(demande d'absences...) et puis si vraiment ils te les accordent pas tu pars quand même. eh oui ils ne font pas tant la chasse que ça...tu verras au cours de l'année qu'il y a des personnes qui ne viennent pas pendant des semaines entières sans se faire rappeler à l'ordre... par contre il va se poser le problème du stage filé...ou d'un autre stage...et dans ce cas je ne sais pas du tout s'il sont compréhensif... et félicitations pour le mariage...
Mel(yMélo) Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 y a pas des jours accordés pour mariage? uaquel tu pioches dedans.. pis voilà. sinon, en effet, t'es salariée de l'EN...
Catlinou Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Les jours accordés pour mariage, je crois qu'il faut pu trop compter dessus, j'ai lu sur ce forum des témoignagnes de PE titulaires qui se sont vus refuser une absence un samedi matin (ils se mariaient l'après-midi) du fait qu'il y a suffisamment de vacances dans l'EN pour se marier... après je suppose que ça dépend des IEN...
lolinette10 Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 ok merci à toutes pour vos réponses !!!!!! Je pense que je vais partir en juillet-août au moins je ne prends pas de risque et je serai moins stressée.
Allie67 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Je suis dans le même cas que toi, sauf que je serai T1 l'an prochain si tout va bien mais je prévois mon voyage de noces pendant les grandes vacances ou même pour les vacances de février. Je suis en train de "tester" (bien contre mon gré cependant) les absences en PE2 et c'est pas top Félicitations pour tes épousailles
lolinette10 Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 Je suis dans le même cas que toi, sauf que je serai T1 l'an prochain si tout va bien mais je prévois mon voyage de noces pendant les grandes vacances ou même pour les vacances de février. Je suis en train de "tester" (bien contre mon gré cependant) les absences en PE2 et c'est pas top Félicitations pour tes épousailles Félicitations à toi aussi. Je crois que je vais rester sur juillet-août. Merci encore
Yulunga38 Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Moi aussi j'ai une question sur les absences.... y a quelques semaines, j'ai eu une énorme migraine en cours. J'avais normalement cours de musique l'heure d'après, mais la prof ne faisant pas signer, et moi ayant fait musique au concours (donc le cours est facultatif), je suis rentrée et je me suis couchée. Mais si ce cours avait été obligatoire??? je ne me serais pas vu rester en cours dans l'état dans lequel j'étais (j'avais en plus des nausées...), mais les absences sont autorisées uniquement avec justificatif chez nous! comment faut-il faire dans cette situation??? je ne me voyais pas aller chez le médecin juste pour une migraine, sachant que ça m'arrive quand-même de temps en temps... que ce passe-t-il dans cette situation?
nanou69 Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Ben moi j'y suis allée pour une migraine ophtalmique... <_< A Lyon, ils nous l'ont dit à la rentrée: pas de mariage sur le temps de l'IUFM, absences justifiées... En même temps, on est salariés et je trouve ça logique.
Messages recommandés