Aller au contenu

Aux PE2, les absences à l'IUFM sont-elles autorisées ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Dans mon groupe d'iufm une fille devait se marier en novembre, manque de chance c'était un samedi où on avait cours, on lui a refusé l'absence sous prétexte qu'il y avait assez de vacances pour ne pas louper les cours, du coup elle a été obligé de tout décaler à 1 mois 1/2 du grand jour!!!! je te conseille donc de pas prendre le risque!!!

(dans mon iufm, il y plein d'abesences injustifiées, du coup à l'IA, ils en ont marre, et maintenant au bout d'un moment c'est abandon de poste et licenciement!!! mais bon, je suis dans le 93 alors des profs il en faut alors je pense pas qu'ils aillent jusqu'au bout, c'est plus pour faire peur!)

bref, félicitations!! :D

Virginie

Posté(e)
Ben moi j'y suis allée pour une migraine ophtalmique... <_<

A Lyon, ils nous l'ont dit à la rentrée: pas de mariage sur le temps de l'IUFM, absences justifiées...

En même temps, on est salariés et je trouve ça logique.

Tu es allée où? chez le médecin?

Je crois que de toutes façons, la prochaine fois que je suis malade à cause d'une migraine ou de mes vilaines, j'irai aussi chez le médecin, mais je ne repasserai pas des journées comme j'ai pu passer, juste parce qu'il faut être présent! c'est trop dur...

Pour les mariages, c'est vrai que c'est malheureux, mais ça peut se comprendre aussi...

Posté(e)

Coucou Lolinette, pour les autres académies je ne sais pas, mais sur Aix-Marseille si on a pas un arrêt de travail pour maladie, non seulement on nous retire des jours de paye mais en plus on a un "avis défavorable" pour notre année... Je ne sais pas si tu as droit a un jour pour le mariage, mais à une copine on lui avait répondu qu'on était sensé se marier pendant les vacances scolaires... Renseigne toi à ton secrétariat.

Posté(e)

Coucou!

Ben moi, ça y est je viens de tomber malade, je suis incapable de faire le moindre effort. Donc, je compte être absente demain pour mon stage filé malheureusement (et pour une journée d'iufm si cela ne s'arrange pas). Mais comment cela se passe t-il? Je dois justifier mon arrêt auprès de mon Iufm, c'est cela? Dans quel délai? Y a t-il des jours de carence?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)
Coucou!

Ben moi, ça y est je viens de tomber malade, je suis incapable de faire le moindre effort. Donc, je compte être absente demain pour mon stage filé malheureusement (et pour une journée d'iufm si cela ne s'arrange pas). Mais comment cela se passe t-il? Je dois justifier mon arrêt auprès de mon Iufm, c'est cela? Dans quel délai? Y a t-il des jours de carence?

Merci pour vos réponses!

Je ne suis pas certaine, mais je dirais première chose à faie, appeler ton école demain dès que possible, puis directement apèrs appeler l'IUFM pour les prévenir et leur demander comment tu dois faire par la suite (si tu as besoin de téléphoner à l'IA ou non...). Et prends rendez-vous chez ton médecin. Tu lui demandes un arrêt de travail que tu enverras à l'IA et que tu donneras à l'IUFM avec une régularisation d'absence. Normalement comme ça tout devrait bien se passer ;)

En tous cas, repose toi bien ;)

Posté(e)

Pas de délai de carence chez nous :).

Posté(e)

On a demandé aux responsables IUFM ce qu'il fallait faire en cas d'absence pendant les stages. En premier lieu il faut prévenir l'IA, et le responsable de la circonscription afin qu'ils envoient un remplacant pour que les élèves ne soient pas seuls.

Ensuite, il faut prévenir l'école, et enfin l'IUFM... Le certificat, il faut le donner à l'iufm, vu que c'est d'eux dont on dépend.

Voilà, si tu es vraiment mal en point, il faut se lever quand même!!

Bon courage !