mamzel_lou Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Et bien moi j'ai beaucoup de mal à me sentir bien dans ma classe de TPS/PS. Je suis brigade et je ne sais pas encore combien de temps je vais rester mais en ce moment j'espère vraiment ne pas reprendre à la rentrée ! Je pense vraiment que c'est un boulot totalement différent de l'élémentaire ( j'étais en cycle 3 l'année dernière et je me sentais bcp plus à ma place ) Je trouve que c'est difficile à gérer au quotidien, qu'il faut en faire bcp pour capter leur attention ... Mais quand je décloisonne avec les ms et les gs c'est mieux parce que j'ai l'impression de pouvoir enseigner alors qu'avec les petits j'ai l'impression d'essayer de les tenir ! Je te souhaite bon courage pour la suite en espérant que tu trouves une solution. Pense à toi d'abord, ce n'est que ton métier il ne faut pas qu'il ait raison de toi !!
sahelisa Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 Mon collègue de MS -T1- a été nommé sur ce poste au 2ème mouvement, il ne voulait absolument pas de maternelle... et il craque ... ce n'est vraiment pas son truc la maternelle... il a pris RV avec l'inspecteur pour essayer d'envissager un changement parce qu'il sature... il a l'impression de ne pas faire un boulot d'instit...Comme quoi... ça existe... des collègues qui ne se sentent pas bien en maternelle... peut-être que c'est plus dur pour un gars de "materner"... sinon, ça se passe pas dans l'aisne tout ça... ? (on sait jamais, je tente...)
Moustache Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 (...) Peut être plus tard, pour l'instant je préfère l'élémentaire car c'est plus cadré: on est assis, il y a pas trop de bruit ( enfin ça dépend)...c'est différent. (...) Je crois que c'est justement pour ça que je préfère... la maternelle bien que l'élémentaire commence à vampiriser la maternelle, surtout en grande section... pas certain que ce soit une "évolution", mais c'est un autre débat. Autre aspect, il me semble, que comparé avec l'élémentaire, nous avons plus de rapports avec les adultes (obligation pour les parents ou nounous de venir conduire et chercher l'enfant dans la classe) et comme papoter ne me déplaît pas... ça doit être à force de bosser quasiment qu'avec des femmes... ça laisse des séquelles. <_< Ben quoi, qu'est-ce que j'ai dit ?
sahelisa Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 C'est vrai que le contact avec les parents n'est pas le même... Même si la plupart du temps ils pensent qu'on est une garderie au moins on ne les voit pas que quand ils ont des soucis avec notre pédagogie... et puis comme on a généralement de bons contacts avec eux chaque jour, on a juste le droit dans ce cas là à une petite question l'air de rien, mais pas forcément à un grand déballage lors d'un rendez-vous... en tout cas j'ai jamais eu de problème l'an dernier avec les parents...
galinette6 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour, moi j'ai fait mon année de T1 en maternelle et j'ai adoré!!!! maintenant je suis brigade stage et dès que je peux être en maternelle j'en suis ravie c'est le niveau que je préfere et dans lequel je me sens le plus à l'aise!!!
sahelisa Posté(e) 5 décembre 2006 Auteur Posté(e) 5 décembre 2006 Ah, c'est bien, je suis contente de voir que je suis pas la seule à me sentir bien entourée des maternelles... Mais ça n'arrange pas mes affaires ça... si presque tout le monde aime les ptits loulous, alors comment je vais faire pour changer de poste, moi ?
Juliet23 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 J'ai été deux fois en Maternelle. La seconde fois, j'y suis resté 5 semaines...INTERMINABLE ! D'abord, je marchais à l'aspirine...et à haute dose ! Et puis je m'ennuyais, je trouvais le temps long, même en préparant bien ma journée. il faut dire que j'avais une atsem qui était un adjudant chef qui passait ses journées à hurler Bref je me suis dis "plus jamais" et je n'y suis jamais retournée...C'est vraiment un enseignement à part, il faut surement avoir un p'tit truc que je n'ai pas.
°Vanille° Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 J'ai des CE2 CM1 CM2 et je n'ai qu'une crainte : me retrouver en maternelle l'année prochaine! Je vous envie tous d'aimer la maternelle, mais je n'y arrive pas... Je me dis que si un jour j'en ai, je n'y arriverai pas, je n'ai pas le contact avec les petits alors qu'avec les ''grands'', je suis comme un poisson dans l'eau, je marche beaucoup au second degré, à l'humour avec eux et ça me réussit (il faut dire que je peux me le permettre car ils sont vraiment super et respectueux) Donc chapeau à tous ceux qui font de la maternelle car sans maternelle, l'élémentaire serait infernale!!
dhaiphi Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Mon collègue de MS -T1- a été nommé sur ce poste au 2ème mouvement, il ne voulait absolument pas de maternelle... et il craque ... ce n'est vraiment pas son truc la maternelle... il a pris RV avec l'inspecteur pour essayer d'envissager un changement parce qu'il sature... il a l'impression de ne pas faire un boulot d'instit...Comme quoi... ça existe... des collègues qui ne se sentent pas bien en maternelle... Je confirme. Je confirme. Je confirme...
Carli Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Je confirme. Je confirme. Je confirme... Moi aussi , l'année derniere , 2 mi -temps en maternelle , j'ai pas osé demander de l'elementaire quand j'ai su que j'etais TRS et bien je l'ai regretté . J'ai eu 2 MS , une adorable, l'autre infecte , mais malgré l'adorable ce n'est pas un niveau qui me plait , je n'y étais pas à l'aise , pas à ma place , je n'ai pas vraiment reçu d'aide en plus, j'ai été inspectée dans la "mauvaise" classe donc.... bref , j'ai un poste definitif en elementaire et je vais le garder longtemps, pour l'instant j'en suis à un stade où je me dis "plus jamais de maternelle" !!
faerychild Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 En tant que suppléante on me pose souvent cette question: tu préfère la maternelle ou l'élémentaire? Et je réponds sans hésiter: je préfère les grands ! Franchement avec les petits, même s'ils sont mignons tout plein, je m'ennuie. J'ai un mal fou à trouver des activités à faire avec eux, j'y passe des heures le soir, et en plus après en atelier je trouve le temps très long ! Après ma 1ère année de suppléances l'année dernière j'avais envisagé de refuser de faire la maternelle cette année, mais j'ai changé d'avis car ça réduisait considérablement mes chances d'avoir du travail... Bref, quand je fais de la maternelle j'avoue que je subis, et que bien souvent je travaille sans grand plaisir. Biensûr on a aussi des bons moments mais pour le moment je n'ai fait que des petites suppléances avec des petits (2 semaines max) et je suis toujours contente quand je me dis que je vais bientôt passer à autre chose ! Mes plus longues suppléances (1 mois) je les ai faites en élémentaire et je n'ai jamais eu hâte de partir ! :P
Messages recommandés