sandrine25 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour voila dans mon école nouis pensions partir une journée à Paris avec toutes l'école 70 élèves. nous pensions faire une visite du Louvre( avec si possible un atelier ou une visite à thème, parcours dans le musée) puis nous partirions à la cité des sciences de la Villette. quelqu'un l'a-t-il déja fait? comment sont les ateliers au musée? et la villette c'est possible de passer 3 à 4 heures sans trop lassé les élèves? merci de vos réponses
Lucie Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Ca ne risque pas de faire un peu beaucoup deux musées dans la même journée ? (un petit tour à la Tour Eiffel c'est pas mal aussi) :P A la cité des sciences, il y a "la cité des enfants" qui est très bien. Les enfants y restent 1h30 je crois et voient pleins de choses en manipulant à volonté. Dans le domaine scientifique, Le Palais de la découverte est très bien aussi (à choisir en fonction des thèmes peut-être). Le Louvre, c'est un peu difficile avec des cycle 2 car pas de manipulations, mais je n'ai jamais essayé les ateliers proposés aux classes.
Nanoue37 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Nous sommes allés l'an dernier à paris avec ma classe, nous avons fait une promenade en bateau mouche, après avoir travaillé sur les monuments parisiens pusiqu'on en voit plein ! Et l'après-midi, nous sommes montés (à pieds !) à la Tour Eiffel ! Mes petits campagnard provinciaux étaient aux anges !
Marla' Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Pour la cité des enfants, il faut s'y prendre à l'avance pour réserver ! De mon côté j'ai déjà réservé pour le 8 juin !! Fin septembre, il y avait déjà de nombreuses dates réservées! Info pratiques, pour les écoles de ZEP, c'est 2,75€ par enfant !! Je trouve aussi que le louvre et la villette dans la même journée, c'est beaucoup trop ! vous risquez de faire tout à la va-vite !
louloubidus Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour à tous, j'ai besoin d'un petit renseignement. Peut être que des collègues de Paris auront une réponse à me fournir ou d'autres collègues... Je pars une journée à Paris avec ma classe de cycle 3 en juin. Nous y allons en train et arrivons à Paris Bercy. Nous devons donc nous déplacer en métro ensuite. J'ai lu sur le site de la RATP qu'il existait des tarifs de groupe mais pour combien de trajet y avons nous le droit? Nous avions envie de visiter notre dame et ensuite bateaux mouches et tour eiffel. Je suis un peu perdue! Je leur avais envoyé un mail mais leur réponse est encore plus floue que leur site!!! merci à tous ceux qui pourront me répondre
lilie2fr Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour à tous,j'ai besoin d'un petit renseignement. Peut être que des collègues de Paris auront une réponse à me fournir ou d'autres collègues... Je pars une journée à Paris avec ma classe de cycle 3 en juin. Nous y allons en train et arrivons à Paris Bercy. Nous devons donc nous déplacer en métro ensuite. J'ai lu sur le site de la RATP qu'il existait des tarifs de groupe mais pour combien de trajet y avons nous le droit? Nous avions envie de visiter notre dame et ensuite bateaux mouches et tour eiffel. Je suis un peu perdue! Je leur avais envoyé un mail mais leur réponse est encore plus floue que leur site!!! merci à tous ceux qui pourront me répondre A Paris, pour les groupes scolaires, nous devons remplir des petites fiches à l'école mais nous avons droit à autant de billets que nécessaire et gratuitement donc je ne peux pas trop t'aider.
demars Posté(e) 21 avril 2009 Posté(e) 21 avril 2009 A bercy, tu dois pouvoir prendre le NavBus (je ne suis plus sûr du nom, mais ce sont des navettes fluviales) quai de Bercy, et ça coûte moins cher que les bateaux-mouches (quoique 3 € par enfant c'est pas énorme non plus...) Tour Eiffel : c'est blindé à partir de 10h30-11h. Arrive très tôt, ou alors partage ta classe en plusieurs petits groupes avec 1 adulte dans chaque, sinon ça va être TRES long et quasiment désagréable...
Messages recommandés