fannyfaustine Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 bonjour, je suis actuellement suppléante dans le finistere et je voudrais savoir si les dates des test d'entrée en 1ere année de CFP sont les memes dans tous les CFP de Bretagne? en résumé, est ce que c'est possible de passer les tests dans différents DDEC de bretagne pour avoir plus de chances d'etre prise quelque part!! merci d'avance!
Peggy69 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Moi j'aurai aimé connaître les dates d'entrée dans le Rhône !
fred56000 Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Pour le cfp de brest, l'examen d'admissibilité aura lieu le 27 mars 2007, les annales et dossier d'inscription seront disponibles à partir du 8 janvier 2007.
fly22 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Pour le cfp de brest, l'examen d'admissibilité aura lieu le 27 mars 2007, les annales et dossier d'inscription seront disponibles à partir du 8 janvier 2007. même date dans les 4 départements (c'est la dame du CFP de Guingamp qui me l'a dit)
fly22 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 même date dans les 4 départements (c'est la dame du CFP de Guingamp qui me l'a dit) et normalement le concours d'entrée au CFP est le même jour que le concours d'entrée en 1ère année d'IUFM, à l'IUFM de Bretagne c'est le 24 mars... donc tout laisse à penser que les CFP de Brest, Guingamp... feront aussi leur test le 24mars
celine35bzh Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 tous les concours d'entrée iufm et cfp se passent le même jour en Bretagne et pour certaines régions également.... il faut choisir
fannyfaustine Posté(e) 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) 12 décembre 2006 c'est bien le 24 mars les tests d'entrée, ils font ca un samedi pour que tout le monde puisse le passer! voila!
faerychild Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 c'est bien le 24 mars les tests d'entrée, ils font ca un samedi pour que tout le monde puisse le passer!voila! Oui ça me semble plus logique !
faerychild Posté(e) 19 décembre 2006 Posté(e) 19 décembre 2006 J'ai sous les yeux un courier que m'a adressé la DDEC de Quimper: L'admission au CFP se déroulera selon la procédure suivante: I. EPREUVE ECRITES D'ADMISSIBILITE: 1°)Test de culture ecclésiale. 2°)Test de mathématiques. 3°)Test de maîtrise de la langue (4°)Test de breton pour les candidats bilingues). II. COMMISSION D'ADMISSIBILITE: prise en compte des résultats aux tests et examen du dossier de candidature. III. EPREUVE ORALE D'ADMISSION: Chaque candidat sera informé de la décision de la commission d'admissibilité et recevra une convocation pour l'entretien. IV. COMMISSION D'ADMISSION: Etablissement de la liste principale et de la liste complémentaire d'accès en 1ère année. Hum... je m'édite vu que je viens de comprendre mon erreur, donc je m'interroge juste sur une chose: il n'y a pas de test de langue étrangère, j'étais pourtant persuadée qu'il y en avait une... Quelqu'un a plus d'info la dessus?
fannyfaustine Posté(e) 19 décembre 2006 Auteur Posté(e) 19 décembre 2006 La langue étrangère c' est pour l'oral! quand nous avons eu quelques jours de formation suppléances, on nous a préciser que l'oral se passerait en francais et anglais. Et pas plus de 10minutes je crois, enfin j'espère! That's all what l know!! (? !!)
faerychild Posté(e) 20 décembre 2006 Posté(e) 20 décembre 2006 La langue étrangère c' est pour l'oral! quand nous avons eu quelques jours de formation suppléances, on nous a préciser que l'oral se passerait en francais et anglais. Et pas plus de 10minutes je crois, enfin j'espère! That's all what l know!! (? !!) Merci pour l'info, de toute façon je suppose que si on est admis aux écrits on recevra ensuite plus d'info sur les modalités de l'oral !
Messages recommandés