nathalie29 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour, Je recherche des idées sur le thème des 5 sens chez les tout petits-petits. J'ai fait une recherche mais j'ai surtout trouvé des activités à faire avec les moyens-grands. Quelqu'un peut-il me conseiller car je ne sais pas par quoi commencer?Quel est le sens le plus simple? J'avais tenté un kim du toucher qui a bien marché chez les petits mais trop dur pour les tout petits. J'attends vos conseils pour m'aider à y voir plus clair car pas facile de trouver des activités adaptées aux tout petits
scoubidou Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Toucher : pourquoi ne pas mettre des bassins à leur dispositions contenant des matières différentes (sable, graviers, ouate, laine, eau, ......) dans lesquels ils pourraient faire leurs propres expérimentations. Changer leur contenu au fil du temps et les placer dans un atelier autonome. Goût : - déguster des friandises différentes : biscuit, fruits secs, ..... - réaliser une salade de fruits, d'autres recettes..... Odorat : tu peux l'utiliser lors de recettes (ou lorsqu'on change les langes ??? :P ) Vue : petit jeu de déplacement avec un cache sur un oeil (ou la main) Ouïe : - cacher une petite boîte à musique (celle que l'on utilise pour les bébés) dans la classe et la retrouver. - écouter la musique en mettant le volume de manière différente (faible, fort) C'est un début !?!
Messages recommandés