Aller au contenu

Quand doit-on fournir les prérequis en natation et

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , en consultant sur le site de l'iufm d'Aix-Marseille le document consacré aux procédures d'admission en première année , je lis que lors de la demande d'inscription sur internet , il faut posséder les prérequis en natation et en secourisme .... :o Je suis surprise , il me semblait que ces attestations n'étaient exigibles qu'à la rentrée en première année et pas avant ! ... les choses ont-elles changées ? ou ai-je mal interprété ce que j'ai lu ? - c'est pourtant bien écrit en toutes lettres comme faisant partie des impératifs à remplir pour la préinscription - ... :( Merci de me renseigner sur la question!

Posté(e)

l'an denrier, il fallait avoir ces docs pourle 1er septembre; Pour la session 2007, ça a changé, il fallait les avoir au moment de l'inscription ou de la confirmation.

Les choses ont changé.

Posté(e)

:o BEIIINN !! c'est fou ça !! Je suis surprise et pense qu'il y en a beaucoup qui vont être pris au dépourvu ! Il n'y a eu aucune info officielle à ce sujet à ce que je sache , et je pensais dur comme fer que ces papiers n'étaient nécessaires que pour la rentrée à l'iufm !!

Posté(e)

ha si ha si, sur le site du siac, où sont TOUTES les infos officielles sur le concours, c'est marqué !

c'était déjà indiqué l'an dernier, que dorénavant ce serait comme ça, mais que pour la première session avec ces prérequis, y avait une dérogation exceptionnelle pour les avoir au moment de l'inscritpion à l'iufm dernier délai...

et à mon avis, mais je n'ai pas eu l'occase de vérfier, c'était également indiqué lors de l'inscription et de la confirmation d'inscription au concours.

Y a quelqu'un d'autre qui a pas fait ça dans les temps, elle a ouvert un topic mais je sais plus où ni le titre...

Posté(e)

HA ? ... mais en tout cas , pour l'instant , il n'y a toujours pas d'informations concernant l'ouverture des inscriptions pour le concours d'entrée sur le site de l'iufm de marseille ... je me trompe où je suis encore à l'ouest ?

Posté(e)

ooooooooooooooooooooooh !

au temps pour moi : je n'avais pas lu la rubrique et mal lu ta phrase !

j'ai donc répondu comme si tu posais la questio npour le concours.... RPE, pas le concours d'entrée à l'IUFM, je te présente toutes mes excuses, j'avais mal lu.

En tous cas tu sauras pour le CRPE que c'est au moment de t'inscrire ! (je suis confuse... )

Posté(e)

Hi hi ! ... pas de soucis ! ... c'est donc bien nécessaire pour le mois de septembre , date d'entrée à l'iufm , et pas pour le mois de janvier précédent - où l'on remplit un dossier pour demander à passer les tests pour rentrer à l'iufm - ??

parcequ'en tout cas , sur le site d'aix-marseille , tout ça n'est pas très très clair !! <_<

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Si je me souviens bien, lors de l'inscription pour les tests l'an dernier ils nous demandaient si on avait l'AFPS et le brevet de nage (en gros tu mets oui et tu les passes d'ici septembre). Mais on ne te demanderas les justificatifs qu'une fois que tu seras admise, je pense!

Corrigez moi si je dis des bétises!

Mais il me semble que j'avais mis oui aux 2, lors de l'inscription sur internet pour le test alors que je n'avais pas encore mon AFPS, je l'ai passé un mois après...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Personnellement, j'ai mis oui à l'AFPS et en natation alors que je n'ai que l'AFPS. D'ailleurs, je l'ai passé avec le CSu d'aix en provence pour 50 euros.

Pour en revenir à nos moutons, je pense aussi comme alexe, il ne te les faut que pour l'entrée. Ou bien on nous les demande pour l'étude du dossier auquel cas je me précipiterais dans une piscine pour leur demander une attestation avant de renvoyer mon dossier! :P