fannyfaustine Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 je voudrais savoir si apres avoir fait le CFP (je ny suis pas encore mais jespere bien y etre la rentrée prochaine)a Brest, on peut au bout de quelques années(combien d'ailleur??) demander une mutation dans un autre diocese(dans un autre département ou meme une autre région)? merci!!
fly22 Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 je voudrais savoir si apres avoir fait le CFP (je ny suis pas encore mais jespere bien y etre la rentrée prochaine)a Brest, on peut au bout de quelques années(combien d'ailleur??) demander une mutation dans un autre diocese(dans un autre département ou meme une autre région)?merci!! ça m'intéresse aussi... merci de vos réponses
celine35bzh Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 normalement tu as un contrat moral (mais je crois que c'est écrit dans ton contrat) de 3 ans avant de pouvoir demander une mutation... mais après tt dépend des DDEC qui peuvent te laisser partir ou non en avance et surtout s'il y a des postes dispo après toutes les mutations dans le département voulu (et là c'est moins facile!) il faut négocier avec sa DDEC... cependant je pense que le "rapprochement de conjoint" doit marcher (enfin j'en sais rien mais ce serait normal) mais c'est tjs pareil il faut négocier sec! contacte un syndicat je pense qu'il pourrait t'aider et surtout être plus clair que moi!
gregnalex Posté(e) 19 février 2007 Posté(e) 19 février 2007 C'est en général assez délicat. Il y a des diocèses plus "déficitaires" que d'autres. Souvent, on est obligé de repasser suppléant pour pouvoir intégrer un diocèse très demandé en attendant d'être réintégré titulaire. Mais chaque diocèse a ses particularités donc il faut d'abord les contacter pour savoir à quelle sauce tu seras mangé(e). Bonne chance.
Nath79 Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Il faut se mettre sur le mouvement de la meme façon que dans le public. Après il faut obtenir d'abord l'exeat (avoir me droit de sortir de ton diocese et ensuite l'ineat (pouvoir rentrer dans le diocèse convoité) mais avoir l'un n'implique pas l'autre malheureusement. Mais tu es toujours titulaire! Ma collègue est du diocèse de POitiers, est partie 3 ans dans le diocèse de la Mayenne puis vient de revenir l'année dernière dans le diocèse de Poitiers par le mouvement. Une autre est partie cette année dans le diocese de La rochelle (pourtant très demandé)...
savio Posté(e) 21 février 2007 Posté(e) 21 février 2007 Non non pour un mouvement dans un autre département tu n'es pas sûr de rester titulaire !! Il faut que le diocèse qui accueille ait des postes vacants de titulaire sinon tu repasses suppléant avec le salaire qui l'accompagne ! Malgré tout tu ne perds pas le bénéfice du concours mais tu dois patienter la fin de l'année scolaire pour voir si une place de titulaire peut t'être accordée sachant que les "mutés" passent en dernier c'est-à-dire après les sortants du Cfp ... Donc c'est pas gagné, bien se renseigner auprès des Ddec avant !
Nath79 Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Non non pour un mouvement dans un autre département tu n'es pas sûr de rester titulaire !! Il faut que le diocèse qui accueille ait des postes vacants de titulaire sinon tu repasses suppléant avec le salaire qui l'accompagne ! Malgré tout tu ne perds pas le bénéfice du concours mais tu dois patienter la fin de l'année scolaire pour voir si une place de titulaire peut t'être accordée sachant que les "mutés" passent en dernier c'est-à-dire après les sortants du Cfp ... Donc c'est pas gagné, bien se renseigner auprès des Ddec avant ! Ton diocèse doit etre un cas particulier! Heureussement , ce n'est pas le cas dans les autres diocèses. Mais du coup ç a va en refroidir beaucoup d'aller dans le diocèse du 35 . Dans les mouvements, bien sur que si tu restes titulaires! Je me suis d'ailleurs renseignée également pour le diocèse de Carcassonne et celui de Perpignan et tu restes bien évidamment titulaire. S'il n'y a pas de place de titulaire , c'est qu'il n'y a pas de poste et ton inéat dans ce diocèse n'est tout simplement pas accepté. Il faut de toute façon se renseigner auprès de ton diocèse pour avior le droit d'en sortir puis dans le diocèse que tu veux intégrer. Mais heureusement que tu ne repasses pas suppléant
savio Posté(e) 23 février 2007 Posté(e) 23 février 2007 Je me permets de répondre car c'est important si des gens sont effectivement interessés par une mutation. Peut-être qu'on ne se comprend pas sur le terme de titulaire mais j'ai précisé que quand tu es muté dans un autre diocèse tu gardes bien entendu le bénéfice du concours que tu n'auras donc pas à repasser, c'est peut-être pour cela que les ddec mentionnent le fait que tu restes titulaire à coup sûr... Mais par contre si le département qui t'accueilles n'a plus de postes vacants ils peuvent tout de même te recruter mais avec la fonction de suppléant. Je connais des personnes pour qui c'est le cas et pas seulement dans mon diocèse... Par exemple une amie à moi est sortie du cfp il y a 2 ans et demi, elle a été pendant deux ans en poste dans son département d'origine puis cette année elle a changé de diocèse pour un rapprochement familial, elle a donc été accueillie mais seulement en qualité de suppléante, et avec le salaire qui l'accompagne, elle devra donc patienter fin juin pour savoir si un poste se libère pour elle et a priori c'est pas gagné. D'autres par contre ont quitté le diocèse et ont récupéré un poste de titulaire ailleurs car il y en avait de disponibles tout cela dépendant du nombre de mouvements et de départs en retraite ce qui n'est pas toujours facile à évaluer pour les Ddec. Enfin voilà renseignez-vous bien ... :P
Penelope Posté(e) 27 février 2007 Posté(e) 27 février 2007 Je confirme les propos de savio, c'est le cas de certaines collègues. Il faut savoir que les titulaires sur des postes de suppléants ne sont pas payés quand ils ne travaillent pas (entre deux remplacements par exemple) mais on leur facilite l'accès pour des remplacements à l'année. En revanche, les collègues sur ces postes ont gardé leur ancien salaire. Chez nous, on leur propose une titularisation (poste à titre définitif) si ils acceptent une direction. Une collègue attends depuis plus de 3 ans un poste définitif et change de remplacement chaque année alors qu'il y a des postes ddisponibles dans les écoles où elle était et je précise aussi que c'est une enseignante appréciée par les équipes avec qui elle travaille et par les parents...
poulette78 Posté(e) 6 août 2007 Posté(e) 6 août 2007 Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible d'intégrer un autre diocèse directement en sortant de PE2, je serai PE1 à la rentrée mais mon conjoint vit dans un autre département à 300 km et j'ai peur d'être bloquée ici si je suis titularisée sur mon département de référence, je suis à deux doigts de me désister pour le cfp car j'imagine mal vivre des années de cette façon, j'espère avoir des témoignages de personnes ayant été dans cette situation car j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse, merci par avance.
celine35bzh Posté(e) 9 août 2007 Posté(e) 9 août 2007 Bonjour,J'aimerai savoir s'il est possible d'intégrer un autre diocèse directement en sortant de PE2, je serai PE1 à la rentrée mais mon conjoint vit dans un autre département à 300 km et j'ai peur d'être bloquée ici si je suis titularisée sur mon département de référence, je suis à deux doigts de me désister pour le cfp car j'imagine mal vivre des années de cette façon, j'espère avoir des témoignages de personnes ayant été dans cette situation car j'ai vraiment l'impression d'être dans une impasse, merci par avance. tt dépend s'il y des postes vacants de dispo dans le diocèse de ton conjoint...
Messages recommandés