jbfelide Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 L'an passé à l'examen, à ma grande surprise, on nous a fourni des extraits des instructions officielles afin de traiter certaines questions. Je me demandais si chaque année c'était pareille car il est vrai que c'est bien utile car je ne me vois pas apprendre par coeur les instructions officielles. De votre côté, comment procédez vous? Essayez vous de retenir l'essentiel des instructions officiels ou pensez vous que l'on aura à nouveau un extrait. Pour ma part quand je les étudie j'ai l'impression de ne rien retenir. merci de me donner votre avis.
SCOR13 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 L'an passé à l'examen, à ma grande surprise, on nous a fourni des extraits des instructions officielles afin de traiter certaines questions.Je me demandais si chaque année c'était pareille car il est vrai que c'est bien utile car je ne me vois pas apprendre par coeur les instructions officielles. De votre côté, comment procédez vous? Essayez vous de retenir l'essentiel des instructions officiels ou pensez vous que l'on aura à nouveau un extrait. Pour ma part quand je les étudie j'ai l'impression de ne rien retenir. merci de me donner votre avis. bjr cela dépend des académies: sur aix marseille nous ne les avions pas. Donc plutôt à lire et à relire afin d'essayer de retenir un maximum de choses bonne soirée
Olivia36 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Personnellement j'ai été très surprise de voir que les IO étaient données au concours , ça ne m'a pas semblé normal, mais c'est sûr que c'était pratique. Je trouve quand même mieux de ne pas les donner (sinon ça ne sert à rien de les lire avant !), car même si ça peut paraître chi*** à apprendre, à force de les lire et relire (pas forcément 150 fois non plus !), ça rentre quand même, et au pire il n'y a pas besoin non plus de les re-sortir texto comme dans les IO (en plus, les formulations ne sont pas hyper compliquées en maths). Personnellement, il n'y a que les IO que j'ai lu comme "bouquin" en PE1, et ça ne m'a pas empêché d'avoir le concours, donc tant qu'à ne lire que celui-là, autant le lire plusieurs fois (enfin, pas tout, mais les encadrés en fin de chapitre sont suffisants !!!).
Messages recommandés