nati6083 Posté(e) 5 décembre 2006 Posté(e) 5 décembre 2006 Bonjour les PE2, Vous qui avez passé le concours, Pouvez-vous m'éclairer sur la façon de rédiger l'intro de la synthèse (intro courte ou longue, conclusion ou non), pour l'oral prof, avez-vous eu plusieurs textes à synthétiser ou un seul ? En danse, avez vous présenté votre thème avant la chorégraphie ou après, ou pas du tout ? Merci à toutes et à tous,
nati6083 Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) 6 décembre 2006 Personne pour répondre ? Bonjour les PE2, Vous qui avez passé le concours, Pouvez-vous m'éclairer sur la façon de rédiger l'intro de la synthèse (intro courte ou longue, conclusion ou non), pour l'oral prof, avez-vous eu plusieurs textes à synthétiser ou un seul ? En danse, avez vous présenté votre thème avant la chorégraphie ou après, ou pas du tout ? Merci à toutes et à tous,
mali-malou Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Bonjour les PE2,Vous qui avez passé le concours, Pouvez-vous m'éclairer sur la façon de rédiger l'intro de la synthèse (intro courte ou longue, conclusion ou non), pour l'oral prof, avez-vous eu plusieurs textes à synthétiser ou un seul ? En danse, avez vous présenté votre thème avant la chorégraphie ou après, ou pas du tout ? Merci à toutes et à tous, Alors, dans l'ordre : Synthèse : intro de taille normale, avec annonce de la problèmatique un peu "enrobée", puis présentation des documents pas trop longue, puis annonce du plan. Il faut savoir qu'en PE1, nous avons été "entraînés" à la synthèse par des profs de l'académie de Créteil... qui allaient corriger les copies à Versailles ! Et que nos propres copies de concours ont été corrigées par des profs... de Paris ! Donc impossible de savoir ce que les uns et les autres attendaient. Il fallait faire un travail propre, soigné, logique et en conformité avec les règles de l'épreuve. Et à mon avis, les (rares) copies sans fautes d'orthographe ou de syntaxe ont été mises en haut de la pile et ont récolté des points ! Alors re-li-sez - vous !! Oral pro : plusieurs textes (personnellement, 3). Je pense que c'était le cas pour la plupart. Il me semble que certains ont eu 2 textes. Danse : à Melun, on nous a rappelé avant l'épreuve que le jury ne voulait pas connaître le thème choisi, donc qu'il ne servait à rien de venir avec un papier...
nati6083 Posté(e) 11 décembre 2006 Auteur Posté(e) 11 décembre 2006 Bonjour les PE2, Vous qui avez passé le concours, Pouvez-vous m'éclairer sur la façon de rédiger l'intro de la synthèse (intro courte ou longue, conclusion ou non), pour l'oral prof, avez-vous eu plusieurs textes à synthétiser ou un seul ? En danse, avez vous présenté votre thème avant la chorégraphie ou après, ou pas du tout ? Merci à toutes et à tous, Alors, dans l'ordre : Synthèse : intro de taille normale, avec annonce de la problèmatique un peu "enrobée", puis présentation des documents pas trop longue, puis annonce du plan. Il faut savoir qu'en PE1, nous avons été "entraînés" à la synthèse par des profs de l'académie de Créteil... qui allaient corriger les copies à Versailles ! Et que nos propres copies de concours ont été corrigées par des profs... de Paris ! Donc impossible de savoir ce que les uns et les autres attendaient. Il fallait faire un travail propre, soigné, logique et en conformité avec les règles de l'épreuve. Et à mon avis, les (rares) copies sans fautes d'orthographe ou de syntaxe ont été mises en haut de la pile et ont récolté des points ! Alors re-li-sez - vous !! Oral pro : plusieurs textes (personnellement, 3). Je pense que c'était le cas pour la plupart. Il me semble que certains ont eu 2 textes. Danse : à Melun, on nous a rappelé avant l'épreuve que le jury ne voulait pas connaître le thème choisi, donc qu'il ne servait à rien de venir avec un papier... Bonsoir mali malou, Merci beaucoup pour les réponses. Il n'est pas évident de savoir ce que les jurys des académies souhaitent réellement, cela varie pas mal. Dans certaines académies, en oral pro, par ex, nous avons eu à explicquer 1 seul texte de 4 pages environ...... En tous cas, encore merci et avec quelques jours d'avance, bonnes fêtes de fin d'année. Et bonnes fêtes à tout le monde sur ce forum Nath
Messages recommandés