Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je recherche pour un devoir des pistes pédagogiques sur le thème ombre et lumière pour chacun des cycles.

Des idées?

Posté(e)

Quels types de pistes? Si tu souhaites travailler sur des peintres, renseigne-toi du côté de Georges de La Tour, Rembrandt...

Posté(e)
Quels types de pistes? Si tu souhaites travailler sur des peintres, renseigne-toi du côté de Georges de La Tour, Rembrandt...

Yep, d'autant plus que La Nativité et Job et sa femme sont deux tableaux de ce peintre qui font partie de la liste nationale :) Si tu travailles chaque oeuvre de cette liste (technique, signification, artiste et pistes pédagogiques), tu as de fortes chances de bien réussir l'épreuve :happy:

Posté(e)

Merci de vos réponses. ;)

En fait j'ai finalement trouver.

Ma requete était dans le cadre d'un devoir de préparation pour le crpe.

Mais je vais suivre vos conseil, encore merci.

Posté(e)

Il y a une expo sur De La Tour au musée de l'orangerie à Paris en ce moment (sur le modèle de l'expo de 1934)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)
Merci de vos réponses. ;)

En fait j'ai finalement trouver.

Ma requete était dans le cadre d'un devoir de préparation pour le crpe.

Mais je vais suivre vos conseil, encore merci.

Bonjour,

j'ai choisi une photo d'un ami artiste encore méconnu, et j'aimerais travailler sur des pistes pédagogiques sur l'ombre et la lumière en cycle 3 en utilisant la photo, est-ce que quelqu'un aurait une idée de séquence avec des élèves de cycle 3?

merci pour votre aide

Posté(e)
Bonjour, je recherche pour un devoir des pistes pédagogiques sur le thème ombre et lumière pour chacun des cycles.

Des idées?

bonjour, je cherche des pistes péda sur ce thème aussi, mais j'aimerais faire un travail en photo, est ce que quelqu'un aurait des idées????

Posté(e)

Biloute 03, j'sais pas pour toi. Mais l'an dernier à l'iufm la prof nous a beaucoup déconseillé de prendre un artiste qui n'était pas encore reconnu comme tel par ses pairs.. Une fille voulait prendre quelqu'un qui exposait dans notre région, et la prof l'a descendue car ce type est inconnu et que les jury pouvait pas comparer ses intentions et tout le toutim...

Posté(e)
Biloute 03, j'sais pas pour toi. Mais l'an dernier à l'iufm la prof nous a beaucoup déconseillé de prendre un artiste qui n'était pas encore reconnu comme tel par ses pairs.. Une fille voulait prendre quelqu'un qui exposait dans notre région, et la prof l'a descendue car ce type est inconnu et que les jury pouvait pas comparer ses intentions et tout le toutim...

ah! non on nous a rien dit à l'IUFM, mais en fait je pense que ça revient au même que si je faisais ma propre production, non? ça paraît vraiment dangereux de prendre artiste méconnu?

merci pour vos avis?

:(