Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis T2 et je fais fonction de directrice depuis la rentrée dans une école maternelle de 2 classes

je me fais inspecter (à priori la semaine prochaine) :ninja:

depuis la rentrée, j'essaie de faire face à tout mais j'avoue m'occuper prioritairement de ma classe

je règle ce qui est urgent (courriers à renvoyer aux dates, etc.) mais j'accumule certains papiers avant de prendre le temps de les ranger :cry:

que sont susceptibles de vérifier les IEN ? que peuvent-ils exiger ?

ce soir, j'ai enfin fini de taper les compte-rendus de mes derniers conseils de maîtres (je sais, c'est pas bien, j'aurais du les envoyer à mon IEN mais toujours autre chose à faire pour la classe :wub: )

pour le ppms, j'ai lu le post sur le forum et je vais étudier tous les docs, me renseigner auprès de la mairie et me pencher dessus

encore une question à propos des ppre :

j'avais cru comprendre qu'en maternelle : pas de ppre si pas de maintien

est-ce que je me trompe ?

merci de votre aide

Anne qui est complètement perdue, parce qu'elle veut que sa classe soit "parfaite" mais qui doit aussi gérer la direction ! :wub:

Posté(e)

L'an dernier j'étais T2 et faisant fonction.

Lors de mon inspection, nous avons seulement parlé en général de la direction.

L'ien n'a rien vérifié (ni ppms , il était pas fait d'ailleurs, ni les comptes rendus de conseil des maitres ).

Pourtant je l'ai informé lors de cet entretien que je postulais pour la liste d'aptitude.

Comme tu es faisant fonction, je ne pense pas qu'il vienne trop te chatouiller sur la direction du moment que tu assures les affaires courantes d'autant plus que tu es une jeune professionnelle.

Pour les ppre, les regles diffèrent selon les départements , le mieux est de poser la question à l'ien.

Bon courage ;) .

En plus il me semble qu'inspection de direction et inspection "d'enseignant" ne peuvent se confondre.