Aller au contenu

s'organiser avec le CNED


liloubay

Messages recommandés

Salut !

difficile de trouver un calendrier pour s'organiser quand on bosse le concours avec le CNED ! J'aimerai savoir comment ceux qui sont dans mon cas s'y prennent.

Pour ma part, pour l'instant :

*maths : j'ai fait tous les exercices "faites le point" pour me situer et comme ce n'est pas trop mal, je vais un peu revoir la géométrie et me lancer sur le devoir 1 ce mois-ci. j'ai téléchargé des fiches sur http://crpe.free.fr/ et http://www.instit.free.fr/pe1/

*français : cours indigeste à mon avis et j'ai vraiment du mal à m'y mettre. je pense que je vais faire le grand saut pour le devoir 1 dans l'etat. on verra bien. et ça permettra de me situer par rapport à la synthèse.

*epreuve orale : je bosse le contenu des programmes téléchargé sur Internet.

*Sciences : rien. je suis submergée avoir d'avant commencé.

*200 m : je cours !

*Arts plastiques : je m'interroge... :blink:

En plus, j'ai du mal à faire le lien entre la bibliographie et le contenu des cours.

une question : j'ai 2 fascicules pour le français, 1 seul pour les maths, c'est Normal ?

Bon courage à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prépare moi aussi le concours par l'intermédiaire du Cned et j'ai en gros les mêmes soucis/interogations...

en ce qui me concerne :

- pour les maths, j'ai moi aussi fais les exos de leur fascicules (en fait, rapidement après avoir reçu les cours) et j'ai envoyé le 1er devoir. Depuis, je bosse sur des annales (96, achetées d'occas), surtout les exos puis recement la partie didactique.

- français : j'ai très peu regardé le cours du Cned, pour l'instant j'essaie surout de trouver une méthodologie pour la synthèse, applicable à mon cas (rebelle à ce type d'épreuve...), et ce toujours avec des annales.

- oral pro : je m'endors chaque soir après 2 pages de lecture du Bordas (pourtant très très bien, je le conseille...) - où as tu trouvé les contenu des preogrammes? (ca m'interesse...)

- sciences : idem que toi. je suis surout préocupée par la physique, puisque le support de cours du Cned est bien maigre...

- 2000 m : euh... je tente de courrir... j'ai essayé 2 fois, c'est pas gagné...mais je vais y arriver.

- arts plastiques : je me suis inscrite à un cours de dessin, donc je dessine 1h30 par semaine, pour le reste, je ne me suis pas encore trop posé de questions...

Pour les fascicules, tu recevras la suite en janvier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse et bravo pour l'inscription aux cours de dessin !

pour les programmes : http://www.cndp.fr/ecole/ tu y trouveras aussi des fiches "sciences" à imprimer pour compléter les cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil... dimanche chez mamère j'ai rien fait... et pourtant j'avaispris de quioi bosser...

français : j'ai presque fini de lire les cours du cned, pas si indigestes que ça je trouve...

maths : j'ai terminé la didactique du premier hatier (j'achète le 2ème demain). pour la théorie c'est pas encore ça, de grosses (très !!) lacunes...

histoire-géo : je dois en être à peu près à la moitié du Carpentier mais pas commencé à faire de fiches (je pense que je prendrai celles de Ptit Rubis... merci !!). Pour la géo, rien, j'ai seulement ressorti mes cours de 1ère qui ne sont pas forcément d'actualité pour les chiffres...

oral pro : qq fiches + lecture régulière du bordas. j'ai aussi attaqué le hatier (très très dur mais quand on s'y met on ne peut plus s'en passer !!)

badminton : entraînement tous les mardis soir, 2h30. quelques progrès par rapport au lycée, la dernière fois j'ai fait un "match" en 11 points avec 1 autre fille, battue 3 à 11 (avatn ç'aurait été 11-0 en moins de 5 minutes, là j'ai tenu pas loin de 15-20 minutes !!!).

l'oral eps, pas encore commncé, il faut que j'achète le guide de l'enseignant tome 2/.

anglais : pas vraiment commencé... un film en VO de temps en temps...

demain je m'y remets pour de bon !!! ;);)

il faudrait tout de même que je pense à renvoyer les devoirs du cned...

il faut dire que récemment j'ai été malade pendant 10 jours, pas trop le courage de bosser à ce moment là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je me suis trompée : ce que j'ai téléchargé comme programme, c'est le BO du 14 fevrier 2002 et c'etait sur le site de l'education nationale.

Quel est le titre du Bordas ? sur la bibli, on ne trouve que "le dictionnaire de pédagogie" c'est celui là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sciences et les langues, aucune hésitation, bossez à fond sur les documents d'application des programmes disponibles en téléchargement sur le site du cndp, ainsi que les fiches connaissances pour mes sciences. Il en existe aussi en aths et français, mais là, ce n'est pas suffisant pour le concours, et en arts plastiques et hitoire-géo, mais je ne sais pas ce que ça vaut pour le conrous

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de s'organiser avec le cned... les sujets des devoirs m'ont fait completement revoir le plan que je m'étais fait...

Marie-Claire, où puis-je trouver les fiches d'histoire géo de Ptit Rubis ? Ca m'aiderait bien... _bl_sh_

Sinon, avez-vous pris l'accompagnement bleu ? J'hésite beaucoup... Je trouve ça quand meme cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fiches de Ptit Rubis tu peux les trouver sur le site Neo ou celui de Franck14.

http://aidecrpe.free.fr/

pour l'accompagnement bleu je ne l'ai pas pris car tout simplement le centre le plus proche de chez moi sesitue tout de même assez loin (plus d'une heure de route...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben moi comme tout le monde, je me sens ... à la bourre :D mais bon je me dis que je travaille à plein temps à côté (je me cherche des excuses _bl_sh_ )

Français : je suis à la moitié du fascicule CNED et j'ai vraiment plaisir à le lire (si si) sinon j'ai aussi travaillé sur le hatier les chapitres correspondant (oral etc..) et les 3 chapitres de méthodologie de l'épreuve du début. J'ai envoyé le devoir n°1 il y a 10 jours

Maths : plus qu'un chapitre du fascicule CNED à boucler (c'est pour ce soir !) ; je bosse aussi avec le vuibert pour la didactique (enfin je n'ai pas fait grand chose, juste un chapitre _bl_sh_ ) et j'ai aussi envoyé le devoir n°1 à la correction

Oral pro : je me suis fait peur avec le hatier en début d'année et je l'ai abandonné <_< . Depuis je lis plein de bouquins en rapport avec la pédagogie, la lecture, le langage, la maternelle etc.. et je me sens plus mûre :P pour me replonger dans le hatier ... dès que j'aurais le temps <_<

Sciences : ai fait un morceau du fascicule 3 je crois (nutrition humaine) et les chapitres correspondants dans le Tavernier. Il y a une tonne de trucs à savoir et pourtant j'ai un bac S

Espagnol : euh demain je m'y mets _bl_sh_

EPS : j'ai couru 2 fois ... début octobre et depuis, NADA, RIEN _bl_sh_ :ph34r: je suis à 12 mn donc déjà dans le baréme mais si je ne me remue pas les fesses ...

Voilà, vos mails me rappellent que j'ai soigneusement téléchargé et imprimé les docs d'accompagnement dans toutes les matières, soigneusement rangé ces docs dans un beau classeur ... et que je n'y ai pas jeté un oeil :blink:

bon j'arrête là je vais finir par déprimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ....

* Maths : T1 CNED + T1 Hatier + devoir 1

* Français : Chap 1 et 2 Cned + Chap 1 à 9 Hatier + livret sur la synthèse CNED en cours

* Oral pro : Programmes de la maternelle terminé

et le reste hum hum _bl_sh_ z'arrive pas à travaillé j'ai tenté le hatier bleu puis le jaune... et j'ai laissé tombé.... et maintenant je vais attaquer les programmes en élémentaire et le reste et bien je ne sais pas comment je vais faire..... le Bordas peut-être mais bon j'en ai déjà 2...... :(

* Sciences : pas commencé :D

* Musique : théorie : commencée

* 2000 m : ah? il faut courrir??? _bl_sh_ _bl_sh_ hum je fais du step et muscu douce pour le moment.....

* oral EPS : pas commencé! :blink:

Bon je ne suis pas très en avance!!!!! -n_gri-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...