Aller au contenu

s'organiser avec le CNED


liloubay

Messages recommandés

En ce qui me concerne :

Français : j'en suis à la moitié du fascicule et j'ai envoyé le devoir 1.

Maths : un peu moins de la moitié....à chaque fois que je fais une mise au point bah...j'ai plein de trucs à revoir donc je me tape tout le chapitre !!! (les maths et moi....) <_< Sinon, j'ai aussi envoyé le devoir 1.

Oral pro : j'ai fait plus de la moitié du hatier jaune (mais j'ai pas encore fait les fiches... _bl_sh_ )..il est vraiment très lourd..alors j'ai acheté le bordas pour compléter. Sinon, je lis beaucoup tout ce qui concerne la pédagogie, didactique, socio, psycho...etc et je fais une fiche de lecture de chaque. Là, je suis sur Durkheim, "Education et sociologie". S'il y a des bouquins qui vous intéressent, n'hésitez pas à me demander..j'en ai lu un paquet !! J'ai aussi résumé les programmes 2002.

Anglais : pffffff aucune motivation, je ne sais pas comment commencer. :(

Histoire/géo : Pour l'histoire, je suis en train de récupérer un max de docs sur les thèmes qui peuvent tomber grace aux fiches (merci petit rubis) et aux manuels de collège. Je pense que je vais acheter le bordas. Pour la géo, j'ai seulement lu et résumé un manuel de 1ère.

Oral EPS : il faut que j'achète le guide de l'enseignant.

2000 m : je commencerai à courir que vers janvier. L'an dernier, j'ai fait 9mn40 sans m'entrainer, donc je pense que j'ai le temps...

voilà !! Allez courage !! On va l'avoir ce maudit concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le titre du Bordas ? sur la bibli, on ne trouve que "le dictionnaire de pédagogie" c'est celui là ?

Non, ce n'est pas le dictionnaire de pédagogie

C'est "l'épreuve orale d'entretien préprofessionnelle, concours de professeur des écoles", chez bordas pédagogie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info !

et des sous supplémentaires à dépenser...

je regrette de n'avoir découvert ce forum qu'après les achats conseillés par le CNED parce que certains bouquins vont rester au placard et d'autres s'imposent alos que non référencés. <_<

tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apparemment, j'en suis au même point que vous tous, ça me rassure.

Maths : devoir 1 + 3/5 du fascicule

Français : devoir 1 + qqs chapitres du fascicule

EPS : rien pour l'oral, qqs 2000 m, mais pas assez

Anglais : à peine commencé

Sciences : idem

OP : lu pas mal de fiches récupérée par ci par là + 100 confusions à éviter + programmes lus mais pas retenu grand chose ...

D'ailleurs, Céline 45, tu proposes tes fiches sur les programmes 2002, je suis très intéressée, pourrais-tu me les envoyer s'il te plait ?

vollivier@jouan.com

Merci d'avance, bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT CELINE

Je serai aussi intéressée par tes fiches sur les programmes. Si tu veux, j'en ai fait pour les maths. Si ça t'interesse, dis le moi, on échangera. :)

Mon mail: cecile.m2@freesbee.fr

Merci d'avance, bisous

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> g fait le tome 1 math +devoir 1

--> français, j'ai lu le fascicule, hatier t1. Ai fait la synthese et attaque la suite du devoir 1 demain!

--> sport : rien cryin

--> sciences : je bouquine parfois les science physique du cned.... ai le tavernier biologie mais pas encore regardé...

--> oral pro : rien _bl_sh_

je me rends compte que je suis vraiment en retard par rapport a vous....

Celine, je veux bien aussi les fiches programmes si ça te derange pas...

winnisa45@hotmail.com

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à mon tour:

Français: j'ai fini de prendre des notes sur le 1er chap dc j'attaque le 2ème et j'ai commencé hier le 1er devoir (aïe la synthèse). Je trouve le bouquin pas si indigeste que ça d'ailleurs.

Maths: 1/3 du fascicule ça rentre doucement mais ça rentre c'est le principal, j'avais tellement de lacunes que je ne suis pas mécontente.

OP: alors là j'ai vraiment du mal, le fascicule1 du cned ne m'interresse absolument pas pour le reste je lis les programmes en mm tps que je bosse le français ou les maths....et je lis aussi quelques bouquins à côté ms c'est pas encore ça!

Hist-geo: je suis enfin arrivée ds la période médiévale du Carpentier Lebrun dc la vie est belle (mes cours de fac remontent ds la tête au fur et à mesure que je prends des notes) pour la geo je verrais plus tard, et j'ai juste commençé la didactique ms comme la matière me plait ça rentre tout seul.

L'anglais: j'ai l'avantage de parler couramment (ou presque) dc.....pour la didactique je commencerais en janvier

2000m: breuuuh il fait froid, mais oui mais oui je vais aller m'entrainer!!! Pour la didactique pareil j'attends janvier.

Voilà j'ai pas bcp avancé par rapport à certains ms je ne déséspére pas. Dés les vacances de dècembre je vais lacher du leste niveau boulot comme ça j'aurais plus de tps pour bosser le concours et puis advienne que pourra, de toutes façons j'ai peur que si je bosse trop dés le dèbut je sois dégoutée par la suite, je suis un peu flemmarde et bosseuse de dernière minute (surtt pour les matières que je n'aime pas) je me connais.

Bon courage à tous et toutes,

Ortisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je voulais savoir si certaines personnes avaient renvoyé d'autres devoirs que maths et français, et ce qu'elles pensaient de ces épreuves.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi j'ai aussi renvoyé le 1er devoir de Biologie en sachant bien-sûr que le devoir n'a strictement rien à voir avec l'épreuve orale de sciences mais bon, ça m'a permis de démarrer les révisions :P J'ai fait des fiches sur tout ce qui était en relation avec le contenu de ce 1er devoir : les fossiles, la respiration etc.. avec leur aspect didactique, j'ai été pêché des activités associées sur le site de la main à la pâte etc..)

Sinon je suis actuellement dans le 1er devoir d'oral pro sur le jeu et les apprentissages en maternelle ; j'ai commencé à le rédiger par écrit et j'ai l'impression de faire de la paraphrase :o mais bon : je mets tout ce que j'aurais dit à l'oral là-dessus ; je pense qu'on peut tomber sur un dossier comme celui-là à l'oral pro, non ? Pour les prochains devoirs d'oral pro, j'enverrai une K7, histoire d'être plus dans les conditions du concours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...