Floredelouest Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Hello, Je vois souvent des activités manuelles qui font envie sur les sites ou bouquins feuilletés (surtout en cette période de Noël) Seulement, voilà, quand on est intervenante, on a 3/4 d'heure maxi (parfois, ça se réduit même à 20 min d'enseignement réel, le temps que je déplace mes groupes, qu'ils s'installent....) ; et je vois mal comment concilier au sein d'une même séance, l'apprentissage même et ces activités manuelles qui bouffent tout le temps & pendant lesquelles les élèves ne parlent pas anglais. Ex : pour un jeu, ils devaient fabriquer une cube en papier ; ça a pris un temps fou et j'ai dû aider les plus lents, ou moins habiles, qui n'ont même pas pu jouer car le temps était écoulé Leur demander de faire à la maison, oui, mais la plupart ne font déjà pas certaines choses pourtant sympa (genre un coloriage) ..... Comment faîtes-vous ? Tank iou
canarii83 Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 ben moi j ai pas encore fait, et j avoue que ca commence a me travailler, noel oblige... j ai le meme probleme que toi, j ai la majorite de mes groupes sur 3/4 d heures, peut etre que (pour les plus petites classes dumoins) tu peux premacher le travail, genre que les modeles soient deja fait et qu il n y ai pllus que du decoupage et du collage pour une premiere seance, et deco de ton objet ou carte la seance suivante. Pour gerer la rapidite ou la lenteur de chacun, peut etre que tu peux aussi prevoir d ecrire tt les conseignes au tableau (quite a mettre un dessin de ciseaux sous "cut"...) pour que els plus rapides puissent essayer d avancer, et les retardataires se raccrocher, sans t appeler desesperes toute l heure.... je saispa ce que ca vaut... vais pas tarder a experimenter....
*élie* Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Yo! Ouais bah tout pareil... Alors, j'évoque l'objet en anglais pour le rapport culturel (crackers par exemple) et la fabrication se fait en arts visuels ... Réponse courte mais réelle difficulté... xxx
Floredelouest Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) 6 décembre 2006 Yo!Ouais bah tout pareil... Alors, j'évoque l'objet en anglais pour le rapport culturel (crackers par exemple) et la fabrication se fait en arts visuels ... Réponse courte mais réelle difficulté... xxx yo aussi ! Oui pour le prolongement avec les arts visuels, mais quand tu es intervenant-e langues, tu ne gères pas les autres disciplines. Certainement qu'en s'entendant au préalable avec la/le PE titulaire, c'est possible, mais je ne prévois pas forcément les activités longtemps à l'avance et surtout, mes prévisions changent pas mal selon l'avancée des élèves. Donc difficile à mettre en place. Merci également à canarii83 ; je mâche déjà pas mal le travail Un simple coloriage prend des heures, le temps de réfléchir s'ils vont prendre un crayon rouge pâle, rouge sang, roug foncé ; si finalement le crayon de couleur ne serait pas mieux , so-oh tiens c'est marrant, y'a un oiseau sur une branche - Maîtresse j'ai pas compris, on colorie à l'interieur de la lettre ou le reste de la page blanche - on colorie en français ou en anglais (si, si déjà entendu !!)....bref la routine.... :P
*élie* Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Encore yo! Bah en fait, je suis PE mais je suis chargé des langues dans 4 villes, 4 écoles, 15 classes... Donc en fait, je suis comme toi... C'est pour ça que je trouve que c'est une réelle difficulté... Mais pour ma part, parce que je préfère faire de l'oral, j'en discute avec les enseignantes, et ce sont elles qui se chargeront de la confection des objets... En fait, pour l'instant, on en est qu'aux discussions mais normalement, ce sera fait pour les fameux crackers... Du moins, je l'espère! Mais après, je comprends que tu veuilles faire aussi tes propres trucs ; ou alors, je comprends que certains profs ne sont pas super funs et que le dialogue est... Enfin n'existe pas! Pour ma part, j'ai eu de la chance, mais je sais qu'il y en a ... Bref... Bon courage! xxx
sevesioux Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Ah, vous me rassurez bien là moi aussi je passe des heures à tout bien préparer. Parce que j'ai 12 classes sur 4 établissements differents et les activités manuelles, ben je les prémache, parce que sinon c'est pas possible. Je compte faire des crackers pour Noel avec au moins les cm1, j'en ai discutté avec leur instit, en plus ça fera réviser les couleurs.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant