sevesioux Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Bonjour! Je souhaiterais savoir si les lieux des écrits sont à Toulouse ou à Montauban quand on habite pas dans l'Académie meme. Je suis expatriée dans le 78 (surement pour plus trop longtemps) et je cherche à regagner ma si chère terre d'origine :P Quelqu'un aurait un indice? Thanx!
NéoPhyte Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Il me semble que c'est à Toulouse mais je ne veux pas dire de bétises
Miss Philoména Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Bonjour!Je souhaiterais savoir si les lieux des écrits sont à Toulouse ou à Montauban quand on habite pas dans l'Académie meme. Je suis expatriée dans le 78 (surement pour plus trop longtemps) et je cherche à regagner ma si chère terre d'origine :P Quelqu'un aurait un indice? Thanx! Il y a 3 ans, quand j'ai passé le concours en midi-py, j'habitais dans les pyrénées atlantiques. J'ai passé les écrits à Lourdes. Et je n'ai pas mis ma réussite sur le compte du miracle !!! Je m'étais dit à ce moment là qu'il faisaient au plus près pour le candidat (pau-lourdes : pas très loin)... Des copines en pe1 à Toulouse mais dont l'adresse principale était Pau, l'ont aussi passé à Lourdes...
celine1405 Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Ils font en fonction de l'adresse que tu as fournie à l'inscription. Tu seras au plus prés de cette adresse. Il y a plusieurs centres d'examen dans la région notamment Cahors, Rodez, Foix (l'an dernier)...
sevesioux Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) 6 décembre 2006 oki, merci:) Je parlais de Montauban car l'an dernier, ayant hésité et choisi finalement de le passer dans l'académie de Bordeaux, le courrier de l'académie de Toulouse venait de Montauban.
cecilou80m Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Si tu as donné une adresse dans le 78, ça dépendra peut-être du nombre de personnes (et donc de place) pour Montauban ou de Toulouse. Effectivement, tu as peu de chance de te retrouver ailleurs car c'est peu pratique question accès (pour Monbauban, ils peuvent considérer que c'est sur les lignes Pari-Toulouse). Peut-être tu devrais téléphoner au rectorat pour en avoir le coeur net...
sevesioux Posté(e) 9 décembre 2006 Auteur Posté(e) 9 décembre 2006 thanx cecilou, j'allais téléphoner au rectorat d'ici quelques semaines mais comme je trouve toujours de bons conseils ici...
maiden Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour! Je souhaiterais savoir si les lieux des écrits sont à Toulouse ou à Montauban quand on habite pas dans l'Académie meme. Je suis expatriée dans le 78 (surement pour plus trop longtemps) et je cherche à regagner ma si chère terre d'origine :P Quelqu'un aurait un indice? Thanx! Il y a 3 ans, quand j'ai passé le concours en midi-py, j'habitais dans les pyrénées atlantiques. J'ai passé les écrits à Lourdes. Et je n'ai pas mis ma réussite sur le compte du miracle !!! Je m'étais dit à ce moment là qu'il faisaient au plus près pour le candidat (pau-lourdes : pas très loin)... Des copines en pe1 à Toulouse mais dont l'adresse principale était Pau, l'ont aussi passé à Lourdes... Tout pareil que toi, et j'ai pas vu la Vierge
harpège Posté(e) 14 décembre 2006 Posté(e) 14 décembre 2006 Bonjour! Je souhaiterais savoir si les lieux des écrits sont à Toulouse ou à Montauban quand on habite pas dans l'Académie meme. Je suis expatriée dans le 78 (surement pour plus trop longtemps) et je cherche à regagner ma si chère terre d'origine :P Quelqu'un aurait un indice? Thanx! Il y a 3 ans, quand j'ai passé le concours en midi-py, j'habitais dans les pyrénées atlantiques. J'ai passé les écrits à Lourdes. Et je n'ai pas mis ma réussite sur le compte du miracle !!! Je m'étais dit à ce moment là qu'il faisaient au plus près pour le candidat (pau-lourdes : pas très loin)... Des copines en pe1 à Toulouse mais dont l'adresse principale était Pau, l'ont aussi passé à Lourdes... Tout pareil que toi, et j'ai pas vu la Vierge Normal, j'y étais pas... :P
maiden Posté(e) 21 décembre 2006 Posté(e) 21 décembre 2006 Ben celle là je viens de la voir par contre !
harpège Posté(e) 2 janvier 2007 Posté(e) 2 janvier 2007 :P Bonne réplique !!! Merci! Je vois que tu avances bien sur la LC! Malgré mon manque de souplesse, je croise les doigts pour que l'Académie recrute encore au moins 13 personnes...
Messages recommandés