moby Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Bonjour, Je vous écris car hier lors d'un conseil de maîtres une collègue nous a informé qu'elle ne ferait plus ni ses services de récré ni ses services de surveillance d'études et qu'elle souhaitait que ce soit les PE2 en stage filé qui les fasse. La directrice lui a demandé pour quelle raison et elle a répondu "j'estime qu'à quasiment 4 mois de grossesse (on le découvre) et dans le cadre de l'aménagement du temps de travail des femmes je n'ai pas à faire de service de cour." La directrice lui a dit que l'aménagement du temps de travail dans l'EN n'existe pas et que si elle refuse de faire ses services car trop fatiguée alors elle lui retirerait ses études...Par ailleurs elle a ajouté que faire les services de récré n'avait rien de formateur pour des PE2. Bref on doit voter demain , je n'ai pas envie de voter parce que d'une part je ne m'y connais pas et que d'autre part sur un plan humain on n'a pas besoin de voter on peut lui faire ses services... Mais la façon dont la collègue a présenté les choses était tellement péremptoire que du coup ça a fait des émules. Donc 2 questions: a-t-on le droit d'avoir un aménagement du temps de travail étant enceinte et la directrice a-t-elle le droit de supprimer les études? Merci.