lolirire Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 coucou moby, J'ai beaucoup de mal à comprendre les femmes qui prennent leur grossesse comme une maladie car je pense que c'est l'une des plus belle chose qui puisse nous arriver!! Pour ma part, j'étais mise à dispo dans une école maternelle jusqu'à mon congé maternité dans une école de 5 classe avec une autre collègue au même stade de grossesse, je faisais le service de récréation tous les jours, et participais activement, peut etre trop parfois, aux activités des classes, je ne trouvais parfois même pas le temps de m'asseoir, mais tu me connais lorsque j'étais de service je prennais, lorsque cela était possible, une chaise et ma collègue en faisait tout autant, chacune à un bout de la cour. Les grossesses sont tellement surveillée qu'au moindre soucis il est possible de se faire arrêter alors je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas faire ses services surtout si elle estime pouvoir assumer les études!!!!
moby Posté(e) 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) 10 décembre 2006 Pas de vote mais la directrice a mis un mot dans le cahier des enseignants en indiquant que l'aménagement du temps de travail n'existait pas car on terminait tôt et que les études c'était du bonus, elle a indiqué que rien ne changeait au niveau des services sauf si arrangement avec collègues consentants. Le mot a été annoté par les filles de l'équipe "ce mot est une honte" "non à la dictature"... Donc on reparle de ça le 12 janvier..
dada Posté(e) 10 décembre 2006 Posté(e) 10 décembre 2006 Demandez à l'IEN de venir. Je pense en effet que l'ien doit venir, il n'est pas normal que tes collègues se permettent d'écrire des choses pareilles surtout à une directrice qui ne fait que son travail c'est-à-dire respecter les textes....
moby Posté(e) 12 décembre 2006 Auteur Posté(e) 12 décembre 2006 La directrice a été voir les filles qui avaient écrit ça et les a vertement grondées... Et le pire c'est qu'une des filles qui a écrit ça a le culot de ne jamais venir aux conseils des maitres (venue une fois depuis le début de l'année alors que l'on a conseil une fois tous les quinze jours). C'est la folie,la directrice a les nerfs solides...
darthwader2 Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 La directrice a été voir les filles qui avaient écrit ça et les a vertement grondées...Et le pire c'est qu'une des filles qui a écrit ça a le culot de ne jamais venir aux conseils des maitres (venue une fois depuis le début de l'année alors que l'on a conseil une fois tous les quinze jours). C'est la folie,la directrice a les nerfs solides... Et oui comme beaucoup de directrices Sinon quid de la femme enceinte?
Scratina Posté(e) 12 décembre 2006 Posté(e) 12 décembre 2006 Elle a du courage cette directrice et même si elle ne nous lit pas, je la félicite. Une grossesse n'est pas une maladie, soit le médecin nous juge apte, soit non. Mais, si on bosse, on assume notre travail et toutes nos tâches. C'est quoi ce délire ? Sous prétexte qu'on travaille dans une grande école, on veut se supprimer les 2 ou 3 récrés qu'on doit surveiller parce qu'on est enceinte de 4 mois ? Elle n'a qu'à prendre une chaise pour le dos , une bonne écharpe et un bonnet pour se protéger du froid !!! Les profs qui sont dans des petites structures, voire classe unique comme moi, on n'a pas le choix, c'est TOUS les services, grossesse ou non !!! Après, comme le dit si bien, cette directrice si il y a des collègues consentants alors, oui, un arrangement peut avoir lieu.
moby Posté(e) 13 décembre 2006 Auteur Posté(e) 13 décembre 2006 Elle n'en a rien à faire et s'est arrangée avec ses copines.Mais le plus incroyable c'est l'arrogance dont elle fait preuve
moby Posté(e) 28 janvier 2007 Auteur Posté(e) 28 janvier 2007 Alors fin de l'histoire, elle part le 16 février en congé et revient l'an prochain, en fait elle dit que 460 élèves qui grouillent dans la cour peuvent lui être nuisibles...Ses copines font ses services et on n'en parle plus avec l'équipe! Merci pour tous vos messages
Messages recommandés