Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, dans il y a toujours des élèves qui ont terminé leur travail avant tout le monde. Comment les occupez vous. Je les laisse consulter les livres ou prendre un jeu mais ca devient vite la pagaille...

Posté(e)
Bonjour, dans il y a toujours des élèves qui ont terminé leur travail avant tout le monde. Comment les occupez vous. Je les laisse consulter les livres ou prendre un jeu mais ca devient vite la pagaille...

quel niveau??

LOLO

Posté(e)

:):)

J'ai difficile de te répondre car ma classe fonctionne en ateliers.

De ce fait, ils s'investissent dans un autre ou terminent un projet non achevé.

Posté(e)

quel niveau??

LOLO

:huh: C'est des moyenne section

Posté(e)

c'est bien de terminer un projet non achevé, voire même un coloriage non fini, mais comment les ranger ? moinils sont en tas et je pense qu'ils ne seraient pas tous capables de retrouver leur travaux (certains oui bien sûr), certains prendraient celui d'un autre ....

Posté(e)

autrement, dans ma classe, quand ils ont fini leur travail, ils peuvent soit prendre un puzzle (ils se servent dans le placard), jouer à la chambre (pas la cuisine car trop long à ranger), ou aller dans le coin bibliothèque, ce n'est pas le bazar, mais parfois ceux qui commencent des puzzles ne comprennet pas qu'il faut ranger et en refont sans arrêt.

Posté(e)

<_< <_< quote name='liloh' date='07/12/2006, 19:42' post='1817841']

c'est bien de terminer un projet non achevé, voire même un coloriage non fini, mais comment les ranger ? moinils sont en tas et je pense qu'ils ne seraient pas tous capables de retrouver leur travaux (certains oui bien sûr), certains prendraient celui d'un autre ....

Là, je crois que la première chose à faire est de mettrede l'ordre dans ton rangement. ;)

Pourquoi ne pas classer les travaux des enfants dans des casiers individuels?

Posté(e)

J'ai aussi un eclasse de MS. Quand les plus rapides ont fini leur travail, ils retournent leur feuille font un dessin au crayons de couleurs. Cela me permet de terminer avec le groupe que je gère et d'éviter tout débordement! Calme assuré!

Posté(e)

Nous utilisons des 'plans de travail' : chaque enfant a une série d'activités différentes dessinées sur un A4 (issus des images de Moustache signalétique), avec 2 3 ou 4 ronds sous chaque activité. Lorsqu'il a fini un travail, il va chercher son plan de travail, colorie un rond sous l'activité choisie et s'installe.

J'espère que c'est clair... :blush:

Posté(e)

Merci pour vos réponses. :wub:

L'idée du coloriage derrière la feuille et du plan de travail me plait bien...

Posté(e)

quel niveau??

LOLO

:huh: C'est des moyenne section

je suis désolée mais je ne connais pas trop la maternelle..............

LOLO

Posté(e)

En ce moment, je teste les activités "utiles", genre atelier qui peut etre fait une infinité de fois !

Il y a des coloriages de boules de Noel....

et de la fabrication de decos de noel :

- Je trace la forme avec un gabarit

- Je decore la forme

- Je la decoupe

Tout ca sur du papier de brouillon....ca fait un peu travail à la chaine, mais ca les occupe de maniere plutot intelligente puisqu'il "travaille " la motricité fine, le graphisme et le decoupage ( ouaiii !).

Sinon, ils ont le droit de :

lire un livre calmement,

jouer dans le coin cuisine calmement ( sic ! :ninja: )

jouer aux kaplas calmement (re sic !)

faire un puzzle ( et ne pas seulement le defaire ! lol)

Et je cherche un moyen de leur faire finir leur travaux....mais d'un côté, ca pousserait certains de mes eleves a ne pas faire leur travail au moment voulu....Je n'ai pas d'eleve en grande difficulté scolaire, mais j'ai un gros paquet de bavardeurs !