Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
c'est bien de terminer un projet non achevé, voire même un coloriage non fini, mais comment les ranger ? moinils sont en tas et je pense qu'ils ne seraient pas tous capables de retrouver leur travaux (certains oui bien sûr), certains prendraient celui d'un autre ....

J'ai le même niveau de classe que toi et pour moi le rangement n'est pas du tout un problème car chaque enfant a son casier avec son prénom et sa photo, ils savent qu'ils doivent aller ranger leur travail dans leur casier quand il est fini. :)

C'est une habitude prise dès le début de l'année et là ça roule tout seul.

Posté(e)

Dans ma classe, quand ils ont terminé leur travail ils le range dans un tiroir, non dans leur casier car on fait le bilan ensuite en grand groupe. Ils cochent leur atelier, range leur étiquette et ensuite ont le choix entre puzzle dessin ou bibliothèque (activités calmes qui ne dérangent pas ceux qui travaillent)

Posté(e)
Bonjour, dans il y a toujours des élèves qui ont terminé leur travail avant tout le monde. Comment les occupez vous. Je les laisse consulter les livres ou prendre un jeu mais ca devient vite la pagaille...

jusqu'à toussaint, dès qu'ils avaient terminé un travail , les enfants faisaient des "bandes de graphisme" : il prennent une bande de papier, un feutr et piochent dans une boite un petit papier sur lequel il y a un signe graphique : ils le reproduisent alors plusieurs fois sur la bande. ils adorent. Ensuite tu peux te servir de ces bandes pour encadrer les productions plastiques par exemple. je pensais arrêter cette activité à toussaint car je commence à crouler sous les bandes mais ils en redemandent encore alors pour noel j'ai mis à disposition des bandes noires et ils font leur graphisme avec des craies dorées ou argentées, c'est rès beau.....

du coup cette activité évite de ressortir pleins de jeux longs à ranger.

Posté(e)

Mais j'ai des caiser de rangement individuels ! et qui fonctionnent très bien ne vous inquiétez pas ! mais ils servent pour le travail et pas pour les dessins ou coloriages libres car ne vont pas dans le même cahioer donc il faudrait trier apèrs et mon atsem est du genre à coller des coloriages dans le cahier de travail donc il faudrait que je retrie moi-même, pas le temps ... pour l'instant.