ode Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Dans ma classe, beaucoup ne sont pas autonomes et d'autres ont du mal à gérer efficacement leur temps. JE ne sais pas comment les aider à progresser à ce niveau là Faut il mettre en place des activités concretes? des contrats? je suis perdue. Auriez vous des pistes? idées ? Merci
mamiebrossard Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 pour la gestion du temps, avant l'activité, je dis à mes élèves qu'ils ont jusqu'à ce que la grande aiguille soit sur tel chiffre ! tu peux peut-être leur donner l'heure de fin !
ode Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) 6 décembre 2006 c'est déjà ce que je fais mais j'en ai toujours un ou deux qui sont hyper lents, tres soigneux et super ecriture mais leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeents, je sais pas comment les faire s'activer (j'ai déjà reduit pour ceux ci, la copie de la consigne ou de l'enoncé du probleme au cas où ) le probleme d'autonomie c'est de redemander d'expliquer la consigne alors que je suis avec un autre groupe et que j'ai fait reformuler auparavant...ya un probleme d'écoute pour beaucoup...
Messages recommandés