Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Un doute m'envahit....

L'ancienneté est compté par année scolaire si j'ai biEN compris.

J'ai commencé en mai 2001 et je suis partie en congé parental le 28 aout 2004.

En année scolaire : 2001/2002 c'est bon, 2002/2003 ok et 2003/2004 ben je sais pas vu que j'ai arrêté le 28 aout....

Et ce que j'ai fait avant le 01 sept 2001 çà compte ???

Le 80 % compterai comme un 100% mais j'aimerai avoir confirmation.

Bref, dites moi !!!

Je suis aussi inscrite à l'externe mais bon je préfèrerai l'intenre mais je nai pas vraiment en vie qu'on me refuse pour ancienneté si je réussie le concours !!!

Merci :wub:

Audrey

Posté(e)
Coucou,

Un doute m'envahit....

L'ancienneté est compté par année scolaire si j'ai biEN compris.

J'ai commencé en mai 2001 et je suis partie en congé parental le 28 aout 2004.

En année scolaire : 2001/2002 c'est bon, 2002/2003 ok et 2003/2004 ben je sais pas vu que j'ai arrêté le 28 aout....

Et ce que j'ai fait avant le 01 sept 2001 çà compte ???

Le 80 % compterai comme un 100% mais j'aimerai avoir confirmation.

Bref, dites moi !!!

Je suis aussi inscrite à l'externe mais bon je préfèrerai l'intenre mais je nai pas vraiment en vie qu'on me refuse pour ancienneté si je réussie le concours !!!

Merci :wub:

Audrey

En fait, tout dépend de la nature des services effectués: services d'enseignement ou autres. Le principe de calcul des services est le suivant:

"Pour l’accès aux concours internes, tous les services publics doivent être appréciés dans le cadre de l'année scolaire, notamment les services de courte durée assurés en juillet et en août. L'année scolaire se déroule du 1er septembre au 31 août de l'année suivante.

Pour les personnels exerçant dans le second degré, l’année scolaire comporte 36 semaines (Cf. art. L. 521-1 du code de l’éducation).

Pour les personnels hors enseignement, l’année comporte 45 semaines.

Forfaitisation

L’ancienneté de services s’apprécie à la date de clôture des registres d'inscription.

Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l’année scolaire dans les conditions ci-après :

A/ Les services à temps partiel (50% et au delà) sont considérés comme des services à temps plein (18 semaines ou plus = 1 an).

B/ Les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50% d'un équivalent temps plein (18 semaines = 1 an).

C/ Les services incomplets inférieurs à 50% ou les services discontinus représentant moins de 50% sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé (moins de 18 semaines = 6 mois).

Les services effectués entre le 1er septembre et la date de clôture des registre d’inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois."

Posté(e)

je suis hors Education Nationale et j'avoue ne pas comprendre comment calculer mon ancienneté même avec tes eclaircissement (je t'en remercie d'ailleurs :wub: )

Posté(e)

Oui, l'ancienneté est bien comptée en année scolaire

et oui, un temps partiel supérieur à 50% compte pour une année d'ancienneté.

Je pense que tu as tes 3 ans d'ancienneté, même si tu as arrêté le 28 août.

Si tu veux être certaine, téléphone au service "examens et concours" du rectorat de ton académie.

C'est ce que j'ai fait, au moins j'étais fixée !

Tu t'es inscrite à l'externe et à l'interne ? Si tu es inscrite à l'interne et que tu ne remplis pas les conditions d'inscription, le rectorat te le fera savoir.

Posté(e)
Oui, l'ancienneté est bien comptée en année scolaire

et oui, un temps partiel supérieur à 50% compte pour une année d'ancienneté.

Je pense que tu as tes 3 ans d'ancienneté, même si tu as arrêté le 28 août.

Si tu veux être certaine, téléphone au service "examens et concours" du rectorat de ton académie.

C'est ce que j'ai fait, au moins j'étais fixée !

Tu t'es inscrite à l'externe et à l'interne ? Si tu es inscrite à l'interne et que tu ne remplis pas les conditions d'inscription, le rectorat te le fera savoir.

merci Anisse, je pesnais qu'ils ne nous le disaient pas justement!

Je vais aussi leur téléphoner pour en avoir le coeur net.

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
En fait, tout dépend de la nature des services effectués: services d'enseignement ou autres. Le principe de calcul des services est le suivant:

"Pour l’accès aux concours internes, tous les services publics doivent être appréciés dans le cadre de l'année scolaire, notamment les services de courte durée assurés en juillet et en août. L'année scolaire se déroule du 1er septembre au 31 août de l'année suivante.

Pour les personnels exerçant dans le second degré, l’année scolaire comporte 36 semaines (Cf. art. L. 521-1 du code de l’éducation).

Pour les personnels hors enseignement, l’année comporte 45 semaines.

Forfaitisation

L’ancienneté de services s’apprécie à la date de clôture des registres d'inscription.

Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l’année scolaire dans les conditions ci-après :

A/ Les services à temps partiel (50% et au delà) sont considérés comme des services à temps plein (18 semaines ou plus = 1 an).

B/ Les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50% d'un équivalent temps plein (18 semaines = 1 an).

C/ Les services incomplets inférieurs à 50% ou les services discontinus représentant moins de 50% sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé (moins de 18 semaines = 6 mois).

Les services effectués entre le 1er septembre et la date de clôture des registre d’inscription sont comptabilisés forfaitairement pour six mois."

bonjours !

j'ai un doute concernant mon ancienneté, j'ai appelé le rectorat en leur parlant du principe travail inférieur à 6 mois= 6 mois d'ancienneté, ils n'en savaient rien et m'ont dit que seuls les mois réalisés étaient comptés...

j'ai calculé, apparemment, j'ai 2 ans 1/2 à ce jours.

or dans le texte, il est écrit : "L’ancienneté de services s’apprécie à la date de clôture des registres d'inscription."

je me demandais donc, si les quelques jours d'assistant d'éducation que je réaliserai au mois de septembre pourront être comptabilisé pour le concours de l'année qui vient ?

Modifié par kuroro
Posté(e)

Je travaille depuis le 20 septembre 2004 dans l'éducation nationale, mais mon contrat s'arrête le 31 Août 2007... ce qui me fait en gros 2 ans 11 mois et 11 jours :wacko::blink:

Est-ce que ça vaut le coup de passer le second concours interne ? Les taux de réussite n'ont pas l'air meilleur par rapport à l'externe, j'ai l'impression :(