cilou_boubou Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Je m'explique Je suis en PS, et les différentes activités que je propose on souvent un domaine dominant, mais je trouve que bcp de chose se regroupe souvent Par exemple, pour reconstituer la couverture d'un album, c'est pour moi a la fois de l'organisation spatiale car cela s'apparente à un puzzle et du domaine de la langue car il faut reperer des indices visuels caracteristique d'une couverture: titre, auteur... Comment faite vous pour etre au clair quand à vos objectifs losque 2 domaines semble etre conserné par votre activités proposées. Du coup une autre question me vient Est ce que vous avez une idées d'activité et vous chercher ensuite l'objectif? ou est ce que vous avez l'objectif et ensuite vous cherchez l'activité?
calia Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Logiquement, si tu pars de programmations, tu as déjà ton objectif et tu trouves une activité pour le travailler. Si tu travailles dans ce sens-là, tu sais toujours à quel domaine tu te rattaches, même si pour certaines activités, tu peux avoir un objectif secondaire appartenant à un autre domaine. Je sais pas si ch'uis claire!
cilou_boubou Posté(e) 6 décembre 2006 Auteur Posté(e) 6 décembre 2006 Logiquement, si tu pars de programmations, tu as déjà ton objectif et tu trouves une activité pour le travailler.Si tu travailles dans ce sens-là, tu sais toujours à quel domaine tu te rattaches, même si pour certaines activités, tu peux avoir un objectif secondaire appartenant à un autre domaine. Je sais pas si ch'uis claire! Si si , tu es tres clair! et je crois que c'est bien dans ce sens qu'il faut reflechir, même si la faciltité m'a parfois fait faire l'inverse! A reprendre donc!
Zephy Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Logiquement, si tu pars de programmations, tu as déjà ton objectif et tu trouves une activité pour le travailler.Si tu travailles dans ce sens-là, tu sais toujours à quel domaine tu te rattaches, même si pour certaines activités, tu peux avoir un objectif secondaire appartenant à un autre domaine. Je sais pas si ch'uis claire! Oui, normalement c'est dans ce sens là! Sinon, dis-toi que le domaine "langage" recoupe quasiment toujours les autres domaines... C'est transversal, comme on dit :P .
liloh Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 il faut que tu choisisses un domaine au départ, et il sera le plus important dans ta séance, même si d'autres domaines entrent en compte. non ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant