Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour !!!

eh oui j'étais sur liste complémentaire et ce matin l'IA m'appelle pour me dire que j'étais recrutée!!! super!!!

oui enfin je me retrouve dans une classe unique avec 13 élèves Cycle 2 et Cycle 3.

Est ce que quelqu'un aurait des conseils à me prodiguer !!!!

Posté(e)

Je ne sais pas si je peux t'aider mais j'ai 13 élèves aussi en CE2 CM1 CM2 (juste un seul cycle). Quand vas-tu dans ta classe?

Posté(e)

j'y vais samedi matin

Posté(e)

Tu en as combien de chaque niveau?

J'ai trouvé ça sur le forum, c'est la valise d'un remplaçant avec des activités pour tous les niveaux dès le 1er jour de classe.

Posté(e)

je ne sais pas encore personne ne m'a renseigné sur ce point !

je rappellerai sans doute demain pour le savoir !!!

Posté(e)

D'accord. En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, même si ce sont de niveaux difficiles pour préparer, le côté humain est vraiment super dans ce genre de classe, c'est un autre contact, je ne te souhaite que du bon. :wub:

Posté(e)

merci beaucoup c'est gentil !

j'appréhende vraiment mais bon j'ai pas le choix alors je vais y aller et on verra bien ... :P

Posté(e)
j'appréhende vraiment mais bon j'ai pas le choix alors je vais y aller et on verra bien ... :P

Tu verras, comme l'a dit cece25, c'est pas toujours facile au niveau prép au début surtout, mais ce sont des classes où l'ambiance est chaleureuse, où il y a beaucoup d'entraide entre les niveaux et les élèves sont souvent plus autonomes. En sortant d'iufm, j'avais le cycle 3, avec 12 élèves. J'ai beaucoup aimé cette année-là.

Si tu as besoin d'un coup de main pour démarrer, reviens sur le forum.

Posté(e)
merci beaucoup c'est gentil !

Petit conseil à prendre ou à laisser ;) !

les premiers temps bosse par cycle : même compétences mais différencie les exos c'est faisable pour beaucoup de choses...

comme tu risques être débordée tu n'auras pas le temps de faire tes programmations <_< mais il te les faudra très vite pour savoir où tu vas.

Une anée j'étais sur 2 mi-temps : GS/CP/CE1 et CE2/CM1/CM2, alors si tu as besoin d'aide n'hésite pas ! :)

Fais une recherche sur le forum de nombreux conseils ont déjà été donné... ;)

Posté(e)

effectivement je veux bien de l'aide savoir comment bosser , comment faire ses fiches de préparation ...ect je suis vraiment paumé et en plus je viens de me rendre compte que j'aurais le boulot de direction a assuré... :cry:

Posté(e)

Fais ce que tu peux et surtout ne cupabilise pas... Ne travaille pas trop car sinon ton moral ne tiendra pas, accorde toi des temps de repos.

Tu sais, les gens de notre hiérarchie, je voudrais les voir à l'oeuvre dans une classe multiniveaux, je suis sûr qu'il y aurait matière à rire... ;)

Bon courage et préserve-toi.