maellann Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Bonjour ! Je débute dans le métier et dans le CP... J'ai comme support de lecture Ribambelle et je me pose une tite question depuis pas mal de temps... J'essaye d'utiliser au mieux ce support et je fais de la "syllabique" plus vite car ça manque un peu dans ce support... J'ai vu quelques sons depuis le début de l'année, c'est affiché dnas la classe et là, je me fais en quelques sortes rattrapper par Ribambelle (ou, oi, ai...) La façon dont les sons sont abordés ne me plait qu'à moitié, je fais donc des petites choses en plus (petites car je manque cruellement de temps : CP/CE1 oblige !!). De plus, le livret d'entrainement n'est pas super pour le recours aux sons (plusieurs sons sur les pages, pas tous au mêmes endroits...) Donc, en voyant tout ça, je me suis dit que ça serait bien si les enfants avaient un "aide-mémoire": un petit cahier avec une page / un son et qui pourrait servir en plus à d'autres choses si on le prend de l'autre côté... Je mets en pièce jointe le genre de fiche-son que je voudrais qu'ils collent dedans. bien sûr, j'aurais toujours recours au livret d'entrainement, cet aide-mémoire resterai à l'école. Qu'en pensez-vous ? sons.zip