Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:P quelqu'un a til deja quitté un iufm pour le cned?

Posté(e)

J'ai une amie qui avait raté le concours, mais qui était acceptée en redoublement à l'iufm. Elle a donc débuté une seconde année à l'iufm, mais au bout de quelques jours, elle a préféré passer par le cned.

Posté(e)

La même année, j'ai préparé le concours d'entrée en PE1 et le concours de PE2 par le CNED.

J'ai résussi le concours de PE et raté celui d'entrée à l'IUFM!!!!!

Le CNED prépare très bien au concours mais lors de l'entretion prof on m'a beaucoup demandé pourquoi je n'avais pas préparé par l'IUFM. Résultat nous avons été 3 candidats libres sur 51....

Je pense que les IUFMiens (ça se dit?) sont plus privilégiés que les autres...

Bon courage ;)

Posté(e)

Je suis passée par l'iufm et je tiens à tirer mon chapeau à tous ceux qui réussissent par le CNED, c'est un sacré travail quand on est seul, alors qu'à l'iufm, on est toujours entouré, on est toujours dans le bain. C'est vrai qu'on est sûrement privilégié en faisant une pe1, mais l'année où j'ai eu mon concours, en 2005, il y avait pas mal de candidats libres dans mon académie qui ont réussi, comme quoi ça dépend d'une année à l'autre, d'une académie à l'autre; Donc bon courage à tous :)

Posté(e)

J'ai préparé le concours par le Cned, je l'ai eu du premier coup et vraiment très bien classée dans l'académie de Lyon.

Je crois qu'avec mon dossier, je n'aurais jamais été admise en PE1.

Je crois aussi que j'aurais eu du mal à supporter une PE1 : à rester assise 6 heures avec 26 autres personnes, mon rythme de travail en aurait pris un coup.

Le cned, c'est parfait, mais il faut être autonome et ne pas hésiter à envoyer des mails aux profs (tuteurs) pour avancer, ne pas hésiter à échanger par mail avec les autres cnédiens. mais il faut s'astreindre à des horaires fixes si l'on veut réussir. Bref, ce qu'il faut avec le cned, c'est une hygiène de vie. Mais ça n'est pas moins "bon" que l'IUFM.

Bonne soirée