Aller au contenu

Père Noel tout nu comme 1ère image séquentielle


gwadatiti

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • calinours

    10

  • Moustache

    8

  • lillypause

    7

  • Watteau

    7

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai ça... trouvé sur le net, mais je n'ai pas noté la source, désolé...

Watteau a été plus rapide que toi sur ce coup-là! :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la suite... et un bonus spécial pour Calinours... (pour celles - voire ceux - que ça intéresse, j'ai un père noèl animé que la décence m'interdit de mettre ici :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un document qui était proposé sur le site de l'Académie de Nice, que j'ai enregistré en html . Le lien de fonctionne plus mais voici les activités proposées pour le cycle 1

NOEL AU CYCLE 1

Les images qui servent de support à ce projet sont extraites de l'album Sacré Père Noël de Raymond Briggs édité par Grasset Jeunesse.

Les 61 images ont été scannées en couleur en format assez grand (1/3 ou 1/2 A4) pour pouvoir être affichées et utilisées de manière collective.

Toutes les images de l'album n'ont pas été sélectionnées.

Pour créer un effet de surprise, il faudrait fabriquer une enveloppe grand format avec destinataire et expéditeur, décorée avec un timbre créé (découpage(format timbre) d'une image de Noël dans un magazine + oblitération à faire) : elle contiendra lors du premier envoi une lettre du Père Noël indiquant aux enfants qu'il leur adresse des images de sa précédente tournée pour faire connaître son travail le soir de Noël.

En échange, il pourrait demander par exemple :

- que les images envoyées en désordre lui soient retournées classées dans l'ordre chronologique;

- que les enfants lui envoient leur commande (limiter à 2 jouets par enfants à faire illustrer );

- que les enfants écrivent une petite histoire d'après les images (elles seront étudiées et décrites à l'oral);

- que les enfants reconstruisent 1 seule image découpée en puzzle par l'enseignant ...

Ce travail permettrait d'avoir un échange de courrier avec le PN. Les enfants auront peut-être des questions à lui poser, elles feront l'objet d'un envoi etc.

Voici une idée de sélection possible:

1ère partie : Le Père Noël se prépare

5 images illustrent ce passage de l'histoire : n26-27-29- 30-32

2ème partie : Le Père Noël au travail

5 images illustrent ce passage de l'histoire : n°38 -39-40-41-42

3ème partie : Le Père Noël rentre chez lui

6 images illustrent ce passage de l'histoire : n°53-54-55-56-57-58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...