Aller au contenu

Contrôle à domicile d'un arrêt maladie ?

Messages recommandés

Posté(e)

Y-a-t-il des contrôles à domicile lors d'un arrêt maladie ?(dans les horaires obligatoires où l'on doit se trouver à domicile)

Posté(e)
Y-a-t-il des contrôles à domicile lors d'un arrêt maladie ?(dans les horaires obligatoires où l'on doit se trouver à domicile)

Ca peut arriver mais c'est rare.

Ca dépend , si la hierarchie a un soupcon sur la véracité de la raison médicale.

Posté(e)

C'est de plus en plus courant ;)

Posté(e)

Non pas du tout car la plupart des IA n'ont pas de controleurs (comme à la sécu),il leur faut donc envoyer un médecin référent ce qui est quasi impossible, donc plutot que controler, ils convoquent par lettre avec AR.Ce qui a été le cas d'un collègue que j'ai remplacé et qui s'arretait par tranche de 15 jours tous les 15 jours.

Au passage question déjà traitée, merci de faire une recherche.

Posté(e)

Dans le privé oui pas dans la fonction publique! ;)

Posté(e)

Dans le privé oui pas dans la fonction publique! ;)

D'ailleurs ma maman qui bosse dans un service de direction de la FP me disait que les horaires ne s'appliquaient pas pareil dans la FP et dans le public.

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos réponses.

Concernant la recherche, je l'avais faite mais je n'avais rien trouvé.. je ne dois pas être douée.

• 1 année plus tard...
Posté(e)

je ne savais pas que c'était l'IA qui envoyait des contrôleurs.

Mais peut on être controlé le week end? meme lorsqu'on est en arrêt pour une dizaine ou quinzaine de jours?

Posté(e)

merci pour ta réponse

c'est vai que le weekend on est plus tenté de vouloir sortir ne serait-ce qu'une petite heure... :D

Posté(e)

Mais tu as des heures de sortie inscrites sur ton arrêt :)

Posté(e)
Mais tu as des heures de sortie inscrites sur ton arrêt :)

bonjour, j'ai moi aussi les memes interrogations: en arret maladie prolongé pour dépression (plus étant enceinte), je respecte les heures de sortie mais je me demande si j'ai le droit de partir en week ends (ma famille a une maison de vacances où nous allons assez souvent), je ne vais pas faire une demande à la mgen à chaque week end! qui demande les controles à domicile?

J'ai une autre question pour ceux qui savent: si je ne reprends pas d'ici l'été est ce que mes vacances seront comptées comme un arret maldie, d'autant plus que mon congé maternité devrait commencer fin aout?

merci pour vos réponses