petitelaura Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 Bonjour, Je suis T1 en clis. J'ai dans ma classe un groupe de non lecteurs qui commencent à déchiffrer :P . Cependant si ils ont compris que p+i=pi et arrivent à déchiffrer (lentement) le mot pirate ils ne savent pas ce qu'ils viennent de lire (surtout pour un de ces élève). En effet, le dechiffrage leur demande déjà beaucoup d'efforts qu'ils se concentrent uniquement sur ça. J'aurais voulu savoir si vous aviez des idées d'activiés ou d'exercices pour travailler le sens d'un mot dechiffré. (j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire car j'ai quelque peu du mal à mettre en mots :P ) Merci
CARODEMETZ Posté(e) 6 décembre 2006 Posté(e) 6 décembre 2006 J'aurais voulu savoir si vous aviez des idées d'activiés ou d'exercices pour travailler le sens d'un mot dechiffré. Associer un mot avec son dessin. C'est le plus simple à mon avis. (j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire car j'ai quelque peu du mal à mettre en mots :P ) J'espère avoir compris :P
petitelaura Posté(e) 7 décembre 2006 Auteur Posté(e) 7 décembre 2006 J'aurais voulu savoir si vous aviez des idées d'activiés ou d'exercices pour travailler le sens d'un mot dechiffré. Associer un mot avec son dessin. C'est le plus simple à mon avis. (j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire car j'ai quelque peu du mal à mettre en mots :P ) J'espère avoir compris :P Merci de ta réponse... j'ai déjà fait un peu ce genre d'activité. Je vais donc la renouveller plus souvent. Si vous avez d'autres idées....
patou2 Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 J'aurais voulu savoir si vous aviez des idées d'activiés ou d'exercices pour travailler le sens d'un mot dechiffré. Associer un mot avec son dessin. C'est le plus simple à mon avis. (j'espère que vous avez compris ce que je voulais dire car j'ai quelque peu du mal à mettre en mots :P ) J'espère avoir compris :P Merci de ta réponse... j'ai déjà fait un peu ce genre d'activité. Je vais donc la renouveller plus souvent. Si vous avez d'autres idées.... Quand tu vois qu'ils ont mis beaucoup de temps à déchiffrer les syllabes d'un mot, demande leur de relire le mot (pour voir s'ils vont plus vite) et demande leur le mot qu'ils viennent de lire : sinon les enfants ne recomposent pas le mot et c'est comme s'ils lisaient des syllabes isolées sans sens.
joelafrite Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Je fais comme cela ... et quand un enfant met un peu de temps à déchiffrer un mot, je luis fais relire ensuite la phrase depuis le début, pour qu'il n'oublie pas le sens de sa lecture. Des fois c'est un peu long mais ça en vaut la peine !
petitelaura Posté(e) 10 décembre 2006 Auteur Posté(e) 10 décembre 2006 Je fais comme cela ... et quand un enfant met un peu de temps à déchiffrer un mot, je luis fais relire ensuite la phrase depuis le début, pour qu'il n'oublie pas le sens de sa lecture.Des fois c'est un peu long mais ça en vaut la peine ! Oui mais avec cet enfant là la deuxième lecture est toujours aussi fastidieuse que la première.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant