Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai déjà posé la question en élémentaire vu que j'ai des ce2 mais vous pourrez aussi bien m'aider.

Pour noel je compte faire des objets en pate à sel et un photophore en verre

mais je suis novice et du coup je n'ai aucune idée de la peinture à utiliser? Pouvez vous m'aider?

merci

Posté(e)

Si tu veux colorer ta pâte à sel, tu peux mettre directement de la gouache à l'intérieur. Puis mélanger.

Pour le verre, tu peux utiliser de la peinture acrylique ou de la peinture vitrail.

Posté(e)

Pour le verre, j'ai fait un essai en mélangeant de l'encre et de la colle blanche. C'est encore translucide mais coloré de manière homogène, sans trace de pinceau. Par contre protéger la table car ça coule bien et l'encre part difficilement...

Anouk

Posté(e)

Cette peinture pailletée ne craque pas sur la pête à sel. :)

http://www.pichon.fr/

télécharger catalogue: travaux manuels, gel et peinture pailletés, assortiments 5 flacons ref 1828

Posté(e)
Si tu veux colorer ta pâte à sel, tu peux mettre directement de la gouache à l'intérieur. Puis mélanger.

Pour le verre, tu peux utiliser de la peinture acrylique ou de la peinture vitrail.

La gouache dans la pâte à sel c'est pas top :ninja: : ca la rend collante et plus ou moins friable...En revanche si l'on incorpore de l'encre à dessiner (dans l'eau qu'on va incorporer...histoire de moins se salir les mains à raison d'un dizième du volume d'eau environ) ca ne modifie pas la qualité de la pâte: elle reste douce et facile à travailler..et ne tâche pas les mains. ;)

Posté(e)
La gouache dans la pâte à sel c'est pas top :ninja: : ca la rend collante et plus ou moins friable...

Après avoir rajouté de la gouache, je mets un peu de farine au mélange pour qu'elle ne soit pas collante. Pour ce qui est du côté friable, jamais eu de problèmes ; d'ailleurs j'ai encore des personnages en pâte à sel de trois ans d'âge.

Posté(e)

On peut aussi colorer la pâte à sel avec des colorants alimentaires, d'ailleurs beaucoup moins nocifs que la gouache, en cas d'ingestion. Ben oui, ça leur arrive de goûter! :(

Posté(e)
On peut aussi colorer la pâte à sel avec des colorants alimentaires, d'ailleurs beaucoup moins nocifs que la gouache, en cas d'ingestion. Ben oui, ça leur arrive de goûter! :(

Et aussi des épices, du cacao,... :happy:

Posté(e)

Et aussi des épices, du cacao,... :happy:

Du chocolat en poudre ( je ne cite pas de marque): ca sent bon et ca n'colle pas.. :wub: ...

PS: pour Pépite c'est peut-être ma gouache qui ne le fait pas? Va savoir ! ;)

Posté(e)

du café, de la canelle, du curry, j'ai testé , ça sent très bon !! :)

Posté(e)

Petite question pour la pâte à sel : sur quel support est ce mieux de la faire sécher, je pensais sur du papier journal mais j'ai peur que le papier accroche et qu'on puisse plus le détacher .

Posté(e)

Du papier alu, très légèrement huilé.............. comme tous les gâteaux! ;)