Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Petite question pour la pâte à sel : sur quel support est ce mieux de la faire sécher, je pensais sur du papier journal mais j'ai peur que le papier accroche et qu'on puisse plus le détacher .

Perso, je fais cuire sur du papier (peu importe lequel sauf alu...puisque micro-onde oblige vu qu'au four trazditionnel c'est trop long et que le séchage à l'air libre c'est très bof au niveau des couleus et du résultat final)..Ca se détache mais effectivement les traces de papier restent au dos du support...Je dirais que de toutes façons quoique l'on fasse il y a un côté moins joli , plus ou moins écrasé par le poid de la pâte gorgée d'eau...Il faut surtout réfléchir à ce que le vont faire avant et à la façon de le placer sur la feuille. ;)

Posté(e)

merci beaucoup pour toutes vos idées. demain dimanche je teste avec mes enfants.

Posté(e)

Perso, je fais cuire sur du papier (peu importe lequel sauf alu...puisque micro-onde oblige vu qu'au four trazditionnel c'est trop long et que le séchage à l'air libre c'est très bof au niveau des couleus et du résultat final)..

Je n'avais jamais pensé à cuire la pâte à sel au micro-ondes.

Pour des formes découpées à l'emporte-pièces (petite taille) combien de temps faut-il compter?

Posté(e)

Pour des formes découpées à l'emporte-pièces (petite taille) combien de temps faut-il compter?

Pas plus de 20 sec mais fait un essai avant.

Posté(e)

Pas plus de 20 sec mais fait un essai avant.

je confirme pour le temps. pour ma part, j'ai teste 2 mn et j'ai tout fait brulé dans mon micro onde : une horreur qui a senti quelques jours....................... j'aurai du lire le post avant !!!!!!!!!!

Posté(e)

Pour peindre la pate à sel, j'utilise, une fois que l'objet est cuit, de la gouache en bidon (majuscule,je pense..) ,lorsque l'objet est sec, je passe une couche de colle vinylique , en bidon aussi, de couleur blanche, et de texture assez épaisse,qui une fois seche donne un aspect brillant . j'en profite pour y ajouter quelques paillettes ,ça fait joli pour noël ! :)