Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Dans le sujet 3 du concours Exercice 1

3)C. En déduire la longueur des arêtes d'un petit cube et du grand cube ABCDHEFG

la réponce est 3racine8cm3=2cm pour le petit cube et 3Racine216cm3 pour le grang cube.

Je ne sais pas comment faire pour calculer ces deux racines. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment procéder.

Merci

Posté(e)
Bonjour

3)C. En déduire la longueur des arêtes d'un petit cube et du grand cube ABCDHEFG

la réponce est 3racine8cm3=2cm pour le petit cube et 3Racine216cm3 pour le grang cube.

Je ne sais pas comment faire pour calculer ces deux racines. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment procéder.

Merci

- Avec une calculatrice tu utilises la touche racine cubique ou la touche racine nème si ta calculatrice possède une de ces touches. Si ce n'est pas le cas tu utilises la touche puissance en mettant comme puissance la valeur (1/3).

- Sans calculatrice, tu procèdes "par tâtonnement".

Exemple pour racine cubique (216)

4^3 = 64 trop petit (4^3 étant ici une notation pour 4 puissance 3)

10^3= 1000 trop grand

5^3 = 125 trop petit

6^3 = 216 bingo ! Donc racine cubique (216) = 6.

Posté(e)
Bonjour

Merci

Je recherche des personnes avec qui travailler les maths sur paris.ça interesse quelqu'un?et comment faire aller a la rubrique groupe de travail?je vous laisse mon mail:spontanee1977@hotmail.fr

Posté(e)

Dominique on ne tient pas compte du 3 avant la racine?

Posté(e)

Bonjour saadiadelimay pour travailler sur Paris ce n'est pas possible mais moi lorsque j'ai un problème en math je le mets sur ce forum et j'avoue que ça m'aide bien car ça fait plus de 10 ans que je n'ai pas fait de maths. Dominique nous aide beaucoup c'est vraiment une chance. En tout cas merci vraiment Dominique pour le temps que vous passez à nous aider. Et Merci à tout ce qui participent au FORUM

Posté(e)

Dominique on ne tient pas compte du 3 avant la racine?

raccub.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Moi aussi, j'ai compris! :P