gaëlle Posté(e) 12 novembre 2003 Partager Posté(e) 12 novembre 2003 bonsoir à tous!!! j'ai pris hist-géo en option et j'aimerais acheter un bouquin mais j'ignore lequel!!! si quelqu'un a une bonne référence à me donner, je suis preneuse!! courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie-Claire Posté(e) 12 novembre 2003 Partager Posté(e) 12 novembre 2003 peut être le nouveau livre sorti chez BOrdas pédagogie : "l'épreuve optionnelle d'histoire géographie au concours de professeur des écoles" couverture jaune, il coûte environ 18 euros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
AubergineFelee Posté(e) 12 novembre 2003 Partager Posté(e) 12 novembre 2003 Perso, j'ai investi dans 'l'épreuve optionnelle d'histoire géographie" chez Bordas Pédagogie de Madeleine Michaux. Il prend en compte les modalités de l'épreuve. Je pense qu'il faut approfondir à coté pour les notions théoriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
papade Posté(e) 12 novembre 2003 Partager Posté(e) 12 novembre 2003 Essayez aussi de vous procurer des livres du primaire et, si possible, le guide pédagogique qui va avec. Permet de se situer et d'avoir une idée des situations d'apprentissage dans lesquelles on peut mettre les élèves selon le cycle. bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Massaliote Posté(e) 12 novembre 2003 Partager Posté(e) 12 novembre 2003 Le bouquin de Simonis n'est pas mal, surtout en ce qui concerne la partie connaissances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
KiKiF Posté(e) 13 novembre 2003 Partager Posté(e) 13 novembre 2003 Il ne faut pas oublier le Carpentier qui est vraiment complet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Marie-Claire Posté(e) 13 novembre 2003 Partager Posté(e) 13 novembre 2003 personnellement je trouve que le Simonis s'apparente plus à livre d'histoire géo alors que le Bordas prépare VRAIMENT à l'épreuve vu qu'il propose le traitement des documents selon plusieurs angles ainsi que quelques questions possibles au moment de l'entretien. De plus, le Bordas fournit des définitions intéressantes pour chaque notion étudiée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moi Posté(e) 13 novembre 2003 Partager Posté(e) 13 novembre 2003 Je pense pour ma part que le livre de Simonis est indispensable pour maîtriser les connaissances. J'y ajoute deux ouvrages prévus pour les élèves: Hébrard, Les savoirs de l'école, Histoire et géographie. Le Hatier est dépassé et prépare à une épreuve qui n'existe plus, sur des programmes qui n'ont sont plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés