Aller au contenu

histoire-géo


gaëlle

Messages recommandés

bonsoir à tous!!!

j'ai pris hist-géo en option et j'aimerais acheter un bouquin mais j'ignore lequel!!! si quelqu'un a une bonne référence à me donner, je suis preneuse!!

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être le nouveau livre sorti chez BOrdas pédagogie :

"l'épreuve optionnelle d'histoire géographie au concours de professeur des écoles"

couverture jaune, il coûte environ 18 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai investi dans 'l'épreuve optionnelle d'histoire géographie" chez Bordas Pédagogie de Madeleine Michaux.

Il prend en compte les modalités de l'épreuve.

Je pense qu'il faut approfondir à coté pour les notions théoriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez aussi de vous procurer des livres du primaire et, si possible, le guide pédagogique qui va avec. Permet de se situer et d'avoir une idée des situations d'apprentissage dans lesquelles on peut mettre les élèves selon le cycle.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je trouve que le Simonis s'apparente plus à livre d'histoire géo alors que le Bordas prépare VRAIMENT à l'épreuve vu qu'il propose le traitement des documents selon plusieurs angles ainsi que quelques questions possibles au moment de l'entretien.

De plus, le Bordas fournit des définitions intéressantes pour chaque notion étudiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pour ma part que le livre de Simonis est indispensable pour maîtriser les connaissances. J'y ajoute deux ouvrages prévus pour les élèves: Hébrard, Les savoirs de l'école, Histoire et géographie. Le Hatier est dépassé et prépare à une épreuve qui n'existe plus, sur des programmes qui n'ont sont plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...