Aller au contenu

Démission


meilie77

Messages recommandés

En fait je n'ai pas envoyé de lettre, j'avais appelé les syndicats et ils m'avaient dit qu'il fallait prendre rendez-vous avec le directeur de l'IUFM, ce que j'ai fait! Je suis venue avec ma lettre de démission, on a discuté un peu, il a vérifié que ma lettre était recevable et s'en était fini!

D'ailleurs, j'ai reçu une lettre de l'Inspection Académique pour dire que ma démission était acceptée!

Voili, voilou! Sinon tu comptes faire quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • meilie77

    5

  • Zia

    2

  • am95

    2

  • nomade

    2

Membres les plus actifs

Bonjour,

Moi on m'a dit d'envoyer une lettre à l'IUFM qui sera ensuite transmise au rectorat mais depuis, je n'ai plus de nouvelles!

Sinon je retourne dans l'informatique, je change complètement de domaine! (j'ai fait des études d'informatique avant de passer le CRPE). J'ai déjà trouvé un emploi car j'en avais cherché un avant de démissionner pour ne pas me retrouver sans emploi pendant une certaine période.

Je m'inquiète un peu de n'avoir rien reçu de la part de l'IA mais je vais me renseigner aujourd'hui pour voir si ils ont bien tenu compte de ma démission.

Bonne journée.

Amélie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou! désolée, j'ai pas tout lu! :P

Je comprend ta décision, j'ai pris une décision similaire, à la différence qu'étant donné que je ne peux me permettre de démissionner (loyer,....) ce qui est peut être ton cas, je ne sais pas trop, on m'a conseillé de me faire licencier, afin de bénéficier des indémnités.... donc, là, j'attend la fin de mon année de renouvellement, car pas trop le choix financièrement....

je te souhaite bon courage pour ta reconversion, ainsi qu'à tout ceux ds notre situation!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut!

Je voulais savoir si on devais rendre de l'argent (les salaires de formation) à l'état si on démissione en cours de formation?

Merci et bon courage pour la reconversion!

Carole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je voulais savoir si on devais rendre de l'argent (les salaires de formation) à l'état si on démissione en cours de formation?

Merci et bon courage pour la reconversion!

Carole

Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ouh la vous m'inquiétez .....

Bah oui, si tout va bien, pour mon pe2, je serai maman de ... 3 enfants en bas age !!! ( 4 ans , 2 ans 1/2 et 1 an ...) ....

Avec tout ce surmenage que vous evoquez , ca me fait un peu paniquer ....

Concernant ta démission, je trouve aussi dommage de ne pas avoir été jusqu'au bout . Car la situation une fois titulaire aurait pu être différente . C'est sur, comme dans tous les boulots, on a toujours des doutes, des questions, des difficultés à affronter !

C'est partout pareil !

Enfin j'espère de tout coeur que tu trouveras ta voie prochainement .

Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démissionner quand on a le choix, c bien. Mais lorsque tu viens d'une famille "nombreuse", que tes parents n'ont de patrimoine ( commerce ou rentier ou economie etc) a donner à leurs enfants .*

Il est evident qu'un metier CDI a VIE est super .

De plus tu n'as pas le courage de commencer un commerce ou de faire style (patissier macon) tu n'es pas un travailleur manuel , tu sais aussi qu'il te manque de l'argent pour ouvrir ton "petit commerce idéal" !!! c cher de nos jours

Bref, la vie te pousse, te POUSSE, et toi aussi , à choisir le fonctionnariat !

Alors quand on est DEJA P.E, le mieux a faire c encore de s'envestir dans les joies du boulot (on sait qu'il y a toujours un petit coté positif, dans l'enseignement, ne serait-ce que le coté (VACANCES) ou (Tranquilité du job "assuré à vie)

Maintenant mon frere ma soeur si tu veux tenter autre chose que CE metier; c pas grave, car tu pars, un autre prendra ta place et peut etre meme, que ton remplacant attend cela avec IMPATIENCE, vu qu'il y a de moins en moins de place !!! et qu'e lui aime les enfants , ou adore jouer aux petits chefs avec les enfants ( je rappelle que lui est peut etre plus dans le besoin d'un metier ....)

Attention,, pleurer c bien continuer de Toutes tes forces , crie et huerle car lorsqu'on ne P.E. plus pleurer ni hurler , alors on est obligé de s'arreter !! pour regarder le métier d'une maniere differente !!

Que D donne la force de bien choisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smalltruc tu pourrais éviter le SMS et corriger quelques fautes !

Je ne partage pas ton avis ! Je trouve que Meillie a bien fait et je pense que son choix devait être difficile à entreprendre...Sur le forum j'ai vu une autre personne qui cherche à redevenir PE après avoir démissionné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ta démission, je trouve aussi dommage de ne pas avoir été jusqu'au bout .

Aller jusqu'au bout, ça veut dire aller jusqu'à la fin du mois de juin, ce qui veut dire pour certain(e)s de longs mois de souffrance, d'angoisse à l'idée de chaque journée de stage filé (pour les cas les plus difficiles, et il y en a...), d'ennui parfois...

Puis vient le premier stage de 3 semaines, qui peut être aussi un traumatisme dans certains cas...

Si on réalise qu'on a fait fausse route en choisissant ce métier - et on le réalise vite en PE2 car on a intérêt à être hyper-motivé - il vaut mieux s'arrêter à temps plutôt que de faire des dégâts sur soi-même, sur son entourage et sur les enfants que l'on a en charge en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Meilie77, tu as bien fait. Je ne suis pas tout à fait d'accord lorsque l'on dit que tu aurais dû attendre d'être titularisée. En effet, il y a la réalité du terrain, le fait d'avoir une classe "à soi" mais je crois que l'on prend conscience de sa motivation lors de son année de PE2.

Moi- même, j'ai réalisé pendant ma PE2 que ce métier n'était pas du tout celui que j'avais imaginé et je n'ai pris aucun plaisir à faire mes 3 SR de 3 semaines (à chaque fois je n'avais qu'une seule envie: retourner à l'IUFM; malgré le fait qu'être à l'IUFM est une perte de temps, au moins je me sentais mieux dans mes baskets).

J'ai quand même continué, pensant que cela allait s'arranger, que ce n'était qu'une dure entrée dans le métier, mais aujourd'hui je suis PE4 et cela n'a pas évolué, bien au contraire!

J'ai plus de recul, d'expérience, mais aujourd'hui je suis sûre d'une chose: je veux quitter cette profession.

Je n'ai aucun regret mais je réalise qu'à l'époque j'étais lucide et tout à fait consciente que ce métier ne me conviendrait pas (et pourtant cela faisait des années que je voulais être instit!).

En conclusion, mieux vaut s'écouter, accepter que ce métier ne nous convienne pas. Renoncer à ses vacances pour être mieux dans sa tête, ça vaut quand même le coup, non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, nous sommes LC et manifestons mardi 11H dvt l'IA 93, voulez vous vous joindre à nous?

Je sais que c'est un post sur les témoignages de vos collègues qui ont démissionnés mais aidez-nous, nous voulons entrer dans la profession! Nous savons que remplacements ne sont pas effectués.

DE NOMBREUX POSTES SONT ENCORE VACANTS !!

Les besoins sont loin d’être satisfaits !

C’est pourquoi tous ensemble :

DENONCONS CETTE INJUSTICE !!!!!!

RASSEMBLEMENT DEVANT L’INSPECTION ACADEMIQUE du 93

Mardi 6 février 2007

à partir de 11h

Quartier Pablo Picasso Immeuble 3

Avenue Paul Vaillant Couturier Bobigny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...