leylou Posté(e) 13 décembre 2006 Posté(e) 13 décembre 2006 Mais j'ai l'habitude d'avoir des instits dans la classe puisque certains, qui sont les instits qui ont la charge des classes dans lesquelles j'intervients, reste pendant le cours ! En général, ça se passe bien ! Ca me chiffone de refuser d'aider cet instit, mais je ne veux pas rendre service au système scolaire qui lui n'a aucune reconnaissance de ce que je fais et qui veut m'exploiter. J'te comprends
cinna Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Alors en ce qui me concerne, je comprends ton désarroi, mais il faut bien que tu acceptes ta situation... Voici mon cas: je suis assistante d'éducation à mitemps en école primaire depuis septembre 2005. En septembre 2005, l'inspection m'a contacté pour me demander si je voulais bien passer l'habilitation en anglais ( ayant un bac+3 en anglais et ayant passé une maitrise aux Etats-Unis sur une année). J'ai passé l'habilitation, tout était ok. J'ai commencé à travailler l'anglais avec les eleves de cm1 et cm2 en octobre 2005. Je me suis renseignée pour ma paye, et ils m'ont dit que mes heures d'anglais seraient décomptées de mon temps d'assistante d'éducation... Finalement je suis ass d'éduc et intervenante en langue pour le même prix... J'étais un peu dégoutée au départ, mais ne sachant pas quoi faire j'ai décidé d'accepter cela et de voir le bon côté des choses: ca me donne une bonne expérience du terrain...
Tahoney Posté(e) 16 janvier 2007 Posté(e) 16 janvier 2007 Puisque ta question la plus importante me semble être "qu'est ce qu'ils font EUX pour faciliter mon accès à l'EN" je me disais que peut être, tu pourrais voir avec le PE que tu auras dans ta classe s'il est possible qu'à son tour il te reçoive dans la sienne. Avec l'accord de l'inspection, c'est obligatoire, mais je ne vois pas dans quelle mesure ils pourraient te refuser ce service. Ce serait une sorte d'échange de formation. Et cela pourrait en effet te donner des billes supplémentaires pour le CRPE non ?
Invité cirène Posté(e) 24 janvier 2007 Posté(e) 24 janvier 2007 Bonjour ! ca y est, j'ai des goods news!!!! les syndicats ont appelé l'inspection et la conseillère péda est venue m'anoncer que finalement, je n'étais pas obligée!!! Je suis extremement soulagée, parce que, franchement, ça m'étais insuportable ! Vous pensez peut-être que je suis un peu chochotte sur les bords.... mais notre situation n'est pas toujours facile ... enfin, je ne vais pas me répéter... Bon vent à tous !
Invité cirène Posté(e) 31 janvier 2007 Posté(e) 31 janvier 2007 Alors en ce qui me concerne, je comprends ton désarroi, mais il faut bien que tu acceptes ta situation... Voici mon cas: je suis assistante d'éducation à mitemps en école primaire depuis septembre 2005. En septembre 2005, l'inspection m'a contacté pour me demander si je voulais bien passer l'habilitation en anglais ( ayant un bac+3 en anglais et ayant passé une maitrise aux Etats-Unis sur une année). J'ai passé l'habilitation, tout était ok. J'ai commencé à travailler l'anglais avec les eleves de cm1 et cm2 en octobre 2005. Je me suis renseignée pour ma paye, et ils m'ont dit que mes heures d'anglais seraient décomptées de mon temps d'assistante d'éducation... Finalement je suis ass d'éduc et intervenante en langue pour le même prix... J'étais un peu dégoutée au départ, mais ne sachant pas quoi faire j'ai décidé d'accepter cela et de voir le bon côté des choses: ca me donne une bonne expérience du terrain... Je voulais te préciser qu'en tant qu'intervenant extérieur en langue, notre salaire est de 950 euros brut pour un temps plein (18h). J'espère que cela pourra te consoler....
Messages recommandés