Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans mon école, quand on a demandé à avoir un budget de classe, on nous a répondu que le calcul était très complexe... Bref, réponse très très vague.

Je voudrais savoir de quoi se compose un budget de classe normalement; d'où vient l'argent exactement?

Merci de me renseigner.

Posté(e)

Est-ce que tu parles de la coopérative scolaire ou du budget provenant de la Mairie ?

Posté(e)
Est-ce que tu parles de la coopérative scolaire ou du budget provenant de la Mairie ?

Je sais pas trop en fait!

Normalement chaque classe se voit attribuer une somme par élève venant des scolarités, mairie etc... non?

Je précise que je suis dans le privé sous contrat.

Tu peux payer tes dépenses pour la classe, fournitures etc...

Posté(e)
Normalement chaque classe se voit attribuer une somme par élève venant des scolarités, mairie etc... non?

Oui, dans ce cas-là il s'agit bien du budget provenat de la Mairie. Chaque élève se voit attribuer une somme puis cela est multiplié par le nombre d'élèves.

Cette somme est à utiliser pour tout ce qui concerne les fournitues scolaires (colle, peinture, papier,...).

Tu as aussi la coopérative provenant des parents. Elle n'est pas obligatoire mais recommandée. Une somme peut-être fixée. Cet argent te sert à acheter tout ce qui n'est pas fournitures scolaires : ingrédients pour un gâteau, éléments particuliers pour un bricolage, financer une sortie scolaire, une visite,...

Je précise que je suis dans le privé sous contrat.

Maintenant, en ce qui concerne le privé, je n'en sais pas plus sur vos subventions étant donné que les parents participent financièrement. Tu peux peut-être te renseigner auprès d'un syndicat.