Aller au contenu

Punit à la siete toute l'après midi


nanime

Messages recommandés

Bonjour,

Mon fils de 5 ans et demi est en GS. Depuis la rentrée le maitre se plaint de son comportement sachant que dans sa classe est regroupée un certain nombre d'élève qui ont le même comportement. Aujourd'hui il a était puni dès 13h30 par une maitresse car il a sauter sur une flague d'eau et sa punition était d'aller dormir avec les PS. Qu'il soit punit ne me pose pas probleme c'est normal, il a fait une bétise, mais passer toute l'après midi a dormir et sachant que son maitre est approuvé cette sanction,oui je ne suis pas d'accord qu'on punisse un enfant de 5 ans qui ne fait pas de sieste l'apres midi.je ne trouve pas ça normale peut etre que je me trompe.J'en est parler a cette maitresse elle m'a dit qu'il a fait une betise car il était fatigué donc il faut le mettre a dormir.D'près mon fils ce n'est pas la premiere fois et ce n'est pas le seul a être punit de cette façon.Je trouve que c'est une facilité et que le maitre est approuvé me choque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh: Va expliquer les vertus du sommeil à un enfant après çà!

Qu'est-ce qu'elle en sait qu'il était fatigué, on a pas besoin d'être fatigué pour faire une bêtise. Bonjour la sanction!

Et c'est surement pas pour çà qu'il aura compris qu'il a fait une bêtise! Y a de ces trucs des fois, j'hallucine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce n'est pas une sanction très pertinente, mais, des fois, il faut sévir...

Et d'ailleurs, les fautes d'orthographe devraient aussi être sanctionnées par une sieste forcée d'au moins 10 mn par fautes... ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'est arrivé une fois: j'ai envoyé un PS (qui ne dormait jamais) se coucher car il exaspérait le reste de la classe. :blush: Mais il arretait pas de chouiner, de pleurer pour un rien, de faire des caprices, donc je lui ai dit que ca lui ferait du bien de se reposer un peu. Et puis je suis allée le chercher 10 minutes après... ;)

Cette année, j'ai des MS. Je leur impose un temps de repos de 20 minutes avec coussin sur les tables histoire de commencer les ateliers dans le calme ensuite. J'en ai un qui me met le bazar à chaque fois (il parle, bouge dans tous les sens, embete les copains). Il est souvent isolé pour arriver à se calmer. J'avoue que je l'ai menacé une fois d'aller se reposer avec les PS au dortoir, s'il n'arrivait pas à se calmer dans ma classe! :cry: Mais j'ai pas mis ma menace à exécution (il m'avait vraiment exaspéré) et je ne l'aurais pas laissé tout l'après midi!

Ca me semble un peu démesuré un après midi à la sieste pour un saut dans une flaque d'eau... Non? D'ailleurs il aurait plus besoin d'une récréation que de la sieste pour se défouler et être plus sage après, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce n'est pas une sanction très pertinente, mais, des fois, il faut sévir...

Et d'ailleurs, les fautes d'orthographe devraient aussi être sanctionnées par une sieste forcée d'au moins 10 mn par fautes... ;) :P

T'es bon(ne) pour aller dormir 10 mn !! ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet après midi, mon fils qui est dans mon école, a été puni et envoyé au dortoir.

Il s'est endormi tout de suite car il était épuisé ( et donc trèèèèèèèèès pénible :P ) et il a rejoint sa classe après la sieste à 15h30.

Franchement, je n'ai rien dit à la personne qui l'a puni et je ne suis pas choquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis choquée que ça soit tout l'aprés midi. Par contre, si un enfant dérange et est pénible, je l'enverrai sans hésiter se calmer 10 minutes à la sieste avec les petits!

Est ce que je vais être sanctionnée par une sieste? :blush: (je me suis relue! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout l'aprés midi me semble aussi exagéré. Mais bon moi aussi il m'arrive de menacer mes élèves (enfin certains pas tous) de les mettre au dortoir avec les petits quand ils gênent le temps de repos en classe. Une fois j'ai mis la menace à exécution (il avait giflé un autre et en désespoir de cause, j'ai pas trouvé mieux comme punition :idontno:) : l'enfant a bien dormi, il a même fallu le réveiller à 15h30 :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce n'est pas une sanction très pertinente, mais, des fois, il faut sévir...

Et d'ailleurs, les fautes d'orthographe devraient aussi être sanctionnées par une sieste forcée d'au moins 10 mn par fautes... ;) :P

Désolée pour les fautes d'orthographe mais j'étais tellement hors de moi et contrariée que je ne me suis pas relue. Pour info, je ne cherche pas à me justifier !

J'attendais de vous une aide, une solution mais là je constate que je reste avec mon problème.

Chacun d'entre vous m'a fait part de son expérience et également de son ressenti face à la situation que j' ai décrite, certes mais ce que je veux aujourd'hui ( enfin ce soir !) c'est que vous me conseilliez en la matière càd:

- comment puis je formuler mon ressenti au maître sans pour autant le remettre en question, en cause ?

- Puis je proposer des solutions de sanction au maître concernant mon fils ?

J'ai suivi vos conseils, j'ai compté mes fautes, je les ai multipliées par 10 et j'ai donc dormi toute une nuit !! ( une sieste n'a pas suffit).

J'espère cette fois ci ne pas à avoir de sieste à faire !!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ce n'est pas une sanction très pertinente, mais, des fois, il faut sévir...

Et d'ailleurs, les fautes d'orthographe devraient aussi être sanctionnées par une sieste forcée d'au moins 10 mn par fautes... ;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- comment puis je formuler mon ressenti au maître sans pour autant le remettre en question, en cause ?

- Puis je proposer des solutions de sanction au maître concernant mon fils ?

Ben tu lui dis ce que tu penses ...sans t'énerver.... peut-être cela le fera-t-il réflêchir...peut-être de donnera-t-il plus d'infos sur ce qui s'est passé...

Lui suggérer des sanctions??? Drôle d'idée!!!!

Il ne faut pas toujours dramatiser...si ça arrive une fois... ce n'est pas forcément la mer à boire! A nous aussi d'expliquer aux enfants que parfois les punitions peuvent paraître injustes à leurs yeux...mais que le maître ou la maîtresse était peut être aussi las de répéter les mêmes choses...et qu'il n' a rien trouvé de mieux comme punition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...