Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'imagine que tu as essayé beaucoup de choses avec ton petit garnement .... Mais as-tu essayé l'ironie? en CM1, ils commencent à comprendre.... c'est un peu rentré dans son jeu mais il n'éprouvera plus la satisfaction de te voir t'énervé quand il le décide ... et si tu le casses: sans t'énerver! .... voire que ça fasse m^me rire les autres: ça va surement le calmer .... c'est peut-être un peu méchant mais je pense qu'il ne faut pas se faire bouffer par un petit gamin provocateur même s'il a une vie difficile etc.... au contraire!! ....

mais enfin, tu as peut-être déjà essayé .....

Moi je sais que cette année, j'ai une classe avec des élèves un peu caractériels qui m'ont testé cette année.... surtout que le groupe n'a pas changé par rapport à l'an dernier .... et qu'ils ont mis la misère à l'enseignant de l'an dernier ....

Mais bon, je sais qu'avec certains je n'hésite à être cassante pour les remettre en place et ça a plutôt bien marché ....

Mais bon .... ce qui fonctionne avec certains, ne fonctionne pas forcément avec d'autres....

Posté(e)

Equipe éducative

Posté(e)

Dur dur de ne pas m'énerver, maintenant il ne me fait plus rire du tout. Je vais essayer quand même...

Sinon, darthwader2, comment réunir une équipe éducative? Quelles sont les conditions? Qui y vient? Qu'y fait-on?

Emilie.

Posté(e)

L'équipe éducative est convoquée par le directeur et rassemble tous les partenaires qui ont affaire à l'enafant : les parents les enseignants le médecin scolaire....

Va faire un tour sur Direction. :wub::wub::wub:

Posté(e)

En effet, l'équipe éducative semble s'imposer. J'ai un élève dans a classe avec un profil assez semblable. Depuis environ u mois j'ai enfin réussi à ce qu'il se mette un peu au travail mais c'est à recomencer chaque heure de la journée d'école. Il faut dire qu'il a de très gros problèles de comportement depuis la maternelle et ça a entrainer un fort retard scolaire. En Cm2 il a un niveau de lecture de fin de cp...du coup la simple lecture de consigne lui pose problème.

Donc lors de l'équipe éducative il y a un mois j'ai pu rencontrer le rased et nous avons mis au point un PPRE. Ca n'est pas follichon: il essaie de se concentrer un peu mais très rapidement il se remet à se balancer, à parler, à faire des avions en papier....Mais par contre il pique moins de crise qu'en début d'année et fait moins de refus de travailler.

C'est vrai que c'est usant d'avoir un tel élève en classe, surtout que le mien marche à l'affectif: un rien le perturbe (un changement de coiffure de ma part, une absence d'un élève...) et peut tout faire basculer.

Heureusment que j'ai le soutien de mon directeur et du RASED même si en CM2 on n'a pas vraiment beaucoup d'aide...priorité au cycle 2

Liana

Posté(e)
C'est vrai que c'est usant d'avoir un tel élève en classe

Le reste n'est qu'enrobage. :)

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...