Sorrenza Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Voila, j'ai les planches etiquettes vendus dans abracadalire,et d'apres le livre du maitre il devrait y avoir le tableau de phonème? l'avez vous dans les planches?pensez vous que c'est indispensable?merci _bl_sh_
Sorrenza Posté(e) 12 novembre 2003 Auteur Posté(e) 12 novembre 2003 oups....j'ai posée une question bete...désolée... _bl_sh_j 'ai trouvé où c'etait.... _bl_sh_
ratatouille Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Sorrenza, moi itou, je fonctionne avec la méthode abracadalire. (1er cp). ça m'interresserai de savoir où tu en es, si tu as un fonctionnement particulier..d'échanger des idées en gros. voilà!! Pour ma part, je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal comme méthode. J'ai des élèves qui commencen,t à me lire des syllabes non travaillées. Autrement, on en au deuxième texte de la deuxième histoire (boub). Voilà
fanfan Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 Moi auusi je suis à la deuxième histoire de Boub. Je trouve la méthode pas mal mais deux sons par semaine ca devient speed. J'ai eu un peu de mal avec le son (é) dans les vosges on a plus tendance a dire ai que é mais bon mes petits bouts n'avancent pas trop mal : ils savent aussi lire pas mal de syllabes et j'en ai 2 sur 6 qui savent déjà les ou ,oi ...
ratatouille Posté(e) 15 novembre 2003 Posté(e) 15 novembre 2003 Moi aussi, j'ai eu du mal cette semaine avec deux sons. D'ailleur, j'y suis allé bcp plus lentement que préconisé par la méthode. et puis le texte avec les noeuds aux spaghettis...pas évident du tout !!! trop de mots inconnus des enfants et difficiles à découvrir, et des mots qui sont, en plus, rare et diff à retenir (yeux, noeuds,...) enfin, pour l'instant, ça roule pour presqu tous mes élèves. Pas mal comencent à me lire des yllabes avec des sons non travaillés. Une élève me lit des mots entier à condition que les syllabes ne soient pas trop compliquées (quoi que...elle m'a lu le mot "préféré" dans le texte de BOub, en expliquant que "p, ça fait 'peu', r = 'rrr', é, on sait, ça fait 'é',... = pré....) Pas mal!!! En tout cas, la, je commence à avoir de vrais écarts de niveaux (alors que ce n'était pas évident à déceller au début de l'année". A part ça, vous avez fait vos évaluations cp??? (Les Vosges, j'adorrre... dommage qu'on soit un peu isolé quand on y est)
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