sophieinfo Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Bonsoir, j'ai une amie qui fait une sortie avec sa classe. J'ai entendu que demain il y aurait des vents violents. Dans ces cas là, que faut-il faire ? Se renseigner à l'inspection ?? Merci. Sophie
Zedra Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Je pense que l'inspection ne te donneras pas de réponse précise mais te demandera d'évaluer les risques. Je pense que si ça devait être mon cas, j'annulerais si je me posais des questions quant à la sécurité des élèves. Il faut voir le type d'activité proposées lors de la sortie (forêt par exemple) et faire ce qui semble le mieux. Décision lourde à prendre, bon courage.
azerty Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Moi aussi je sors demain, bon , on reste pas dehors, mais c'est pour le trajet que je m'inquiète. S'il pleut comme ce matin, ils seront trempés, les parents risquent de pas être trés heureux s'ils tombent malades à rester toute une journée mouillés (genre chaussettes trempées) A l'école on n'aura pas de quoi tous les changer.
Héloïse44 Posté(e) 7 décembre 2006 Posté(e) 7 décembre 2006 Plombez leur les poches avec des pavés pour pas qu'ils s'envolent, et emballez-leur les pieds dans des sachets de supermarché. Ça marche à tous les coups! Ben, quoi?
azerty Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Ben on n'est pas sorti . Déjà parce qu'il pleuvait des cordes à 8h30 donc j'ai téléphoné pour annuler notre visite et surtout j'ai entendu le bulletin d'alerte à la radio (vent à 100km/h prévu sur IDF). Quand les enfants sont arrivés, il ne pleuvait plus mais bon quand même heureusement qu'on est resté à l'école car déjà en récré, ils tenaient pas debout Je rigole mais c'est vrai ils tombaient comme des mouches, je crois que je n'ai jamais entendu autant de pleurs en récré du coup on a écourté
yza Posté(e) 8 décembre 2006 Posté(e) 8 décembre 2006 Ben nous on est sortis quand même... Mais c'était en car et ensuite au cirque d'hiver! Je le conseille à tous d'ailleurs! Par contre pour la route... Y'avait du monde et en plus y z'avançait pas!! Mais bon, ça valait le coup.
marion76 Posté(e) 9 décembre 2006 Posté(e) 9 décembre 2006 Des collègues de mon école devaient aller au cinéma avec leurs élèves à pieds. Elles ont reçu un mail de la circonscription disant qu'elles devaient rester à l'école en raison de l'alerte orange. Ca doit dépendre des circonscriptions...
Messages recommandés