Finding Nema Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 Stage en PS dans une semaine.. besoin de conseils : (un peu perdue car je ne connais pas du tout la maternelle ni de quoi les PS sont capables) - dans un calendrier de l'avent, je voudrais mettre une partie d'un conte de noël à lire chaque jour (ce qui fait qu'il doit être assez long) mais voilà.. LEQUEL ?! Et pensez-vous que ce soit une bonne idée ? (occasion de rappeler ce qu'on a dit hier et imaginer la suite... faisable ça en PS ?) - comme petit projet, je me demandais si je ne pouvais pas leur faire faire une petite histoire ultra simpliste en dictée à l'adulte basée sur des images séquentielles (tjs sur noël) avec leur propre illustration et un cadre de gommettes aux formes de sapins ou boules en algorithme. Même question : trouvez-vous que c'est faisable avec des PS ? Et connaissez-vous un site où je pourrais trouver des images séquentielles de noël ? Merci ! _bl_sh_
Moustache Posté(e) 12 novembre 2003 Posté(e) 12 novembre 2003 - dans un calendrier de l'avent, je voudrais mettre une partie d'un conte de noël à lire chaque jour (ce qui fait qu'il doit être assez long) mais voilà.. LEQUEL ?!Et pensez-vous que ce soit une bonne idée ? (occasion de rappeler ce qu'on a dit hier et imaginer la suite... faisable ça en PS ?) Non, trop long, sans parler des nombreux absents en PS... qui vont louper un voire plusieurs épisodes et pour lesquels ton histoire n'aura aucun sens, pas trsè grave d'ailleurs, car ls autres l'auront oublié aussi Dans le genre, ilme semble avoir vu un calendrier de l'avent pour petits avec 24 petits livres cartonnées à l'intérieur. L'an passé, j'avais le chevalet de chez Milan, chaque jour, la préparation de Noël (pour MS, voire GS, trop dur pour PS) Tu peux prévoir une petite histoire sur Noël, masi pas forcément à suivre, une différente chaque jour... pas feuilleté, en kiosque de chez...Milan (à vérifier), "24 histoires pour attendre Noël" Pour le reste... attends de rencontrer tes gamins, tu te rendras vite compte de ce que tu peux faire ou pas... et... ARRETE DE STRESSER COMME ÇA ! Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool
Finding Nema Posté(e) 12 novembre 2003 Auteur Posté(e) 12 novembre 2003 bon, bon d'accord, promis je me calme ! En tout cas je vous fais bien rire, c'est déjà ça ! moi et mes gremlins de la Twilight Zone :P En fait, j'ai vachement hâte d'y être, (si si, je vous assure). Enfin de la pratique ! et je suis bien contente de quitter l'iufm parce que ça fait un bon bout de temps que je ne me suis pas assise à écouter des profs pendant des heures et franchement ! <_< C'est plus le fait qu'on va venir mettre le nez dans ce que je fais et me critiquer qui m'angoisse. Je suis perfectionniste et je m'en voudrais de planter une première expérience sur le terrain parce que, comme je le dis depuis le début, j'y connais rien aux tout petits ! y'a pas de mode d'emploi avec ces trucs-là ! Moi mon cursus c'est plutôt formation d'adultes (étudiants jusque bac+4 et demandeurs d'emploi) puis emploi-jeune en collège un peu difficile alors forcément, ça va faire tout drôle Mais bon... je vais assurer vu qu'à vous lire on dirait que je fais une montagne d'une truc qui n'est vraiment pas sorcier... menfin !
Messages recommandés